Je mets mon expérience au service de l'orientation des jeunes du GARD
Publié par Laurie L. de l'Association JobIRL
Publics aidés
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Activité
depuis chez vous
Vous avez envie d'aider des jeunes qui se posent des questions sur leur orientation professionnelle ? Vous êtes passionné .e par votre métier ? Votre secteur d'activité recrute ?
Inscrivez-vous gratuitement en tant que professionnel sur JobIRL et répondez aux questions que se posent les jeunes sur votre métier. Votre contribution pourra les aider à choisir des études ou formations qui leur correspondent.
Répondez à votre rythme, même depuis chez vous, et ça fonctionne aussi sur votre smartphone !
JobIRL est la première plateforme collaborative pour l'orientation des 14-30 ans qui compte aujourd'hui plus de 100 000 membres. Elle met en relation des jeunes qui souhaitent se renseigner sur les métiers et les formations et des professionnels de tous secteurs.
Qui de mieux que vous peut parler de votre métier ? Aidez plusieurs jeunes dans leur orientation depuis chez vous et à la hauteur de votre temps disponible.
Qui de mieux que vous peut parler de votre métier ? Aidez plusieurs jeunes dans leur orientation depuis chez vous et à la hauteur de votre temps disponible.
En quelques heures par an, aidez des jeunes dans leur orientation en leur faisant découvrir votre métier en ligne ou In Real Life !3 étapes simples : Je crée un compte, Des jeunes me contactent, Je leur propose d'échanger par téléphone, visio ou en réel.
JobIRL.com permet aux 14-25 ans d’échanger gratuitement avec des professionnels et des étudiants bénévoles, de tout secteur d’activités et de toutes formations, pour découvrir concrètement les métiers, les filières d’avenir… mais aussi s’initier au réseau professionnel et trouver un stage de découverte, un stage étudiant ou une alternance ! En outre pour les jeunes les plus éloignés du monde professionnel, JobIRL mène aussi le programme “Connecte-toi à ton avenir” auprès de collégiens et lycéens des quartiers prioritaires ou de zones rurales, et de jeunes accompagnés par des structures d’insertion. Grâce à des ateliers ludiques et à des rencontres inspirantes avec des professionnels. Les jeunes deviennent acteurs de leur projet d’orientation !