Je m'engage en tant que Responsable Antenne France Parkinson Dordogne - Région de Ribérac
Publié par Yannick M. de l'Association France Parkinson - Comité 24
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Activité
- Avoir le permis de conduire
LE comite France Parkinson Dordogne recherche un bénévole Responsable du secteur de Ribérac, il aura pour mission, sous la responsabilité du Délégué Départemental :
- rechercher des bénévoles
- soutenir, assister les malades et leurs proches
- informer, former sur la maladie, les traitements et les aides
- sensibiliser l'opinion publique
- assister et être force de proposition dans les réunions du Comité24
- Rendre compte régulièrement de son activité au Délégué Départemental
- Préparer les dossiers de demande de subventions de sn secteur
- Rechercher et proposer des activités destinées aux malades et aux aidants
Sautez le pas
Vous souhaitez vous investir dans une activité qui touche l'humain, adaptée et adaptable à vos souhaits, aider des personnes malades en leur permettant de rompre leur solitude, de combattre activement la maladie, alors rejoignez-nous.
Ce poste nécessite des qualités d'écoute, et pour cela, France Parkinson propose une formation préalable (Connaissance de l'Association, connaissance de la maladie, fonctionnement d'un Comité) et des formations complémentaires (ex: formation à l'écoute active).
Agir au quotidien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C’est une association reconnue d’utilité publique depuis 1988. Ses missions : Soutenir et accompagner les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches Informer et former sur la maladie, les traitements et les aides Sensibilise l’opinion et interpeler les médias Mobiliser les pouvoirs publics Financer, encourager et faciliter la recherche L’association dispose de l’agrément de représentant des usagers du système de santé depuis 2009. Elle compte plus de 80 comités départementaux avec 650 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches. Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à cette cause nationale, rejoignez-nous !