J'accompagne des jeunes volontaires en Service Civique
Publié par Valérie B. de l'Association Les Pupilles de l'Enseignement Public Solidaires 82
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Accompagnement et médiation familiale
Accompagnement scolaire
Développement personnel et bien-être de la personne
Dans le cadre du dispositif Service Civique, les jeunes volontaires sont suivis et accompagnés au long de leur mission citoyenne. Le mentor sera la personne référente du jeune sur ses questionnements, ses besoins. Un binôme qui a pour objectif de l'accompagner sur sa mission mais également de l'aider dans son développement personnel en dehors de sa mission.
La mission se réalise dans le respect de la convention contractualisée avec l'Agence du Service Civique.
Sautez le pas
Devenir une personne de confiance envers laquelle le jeune peut se sentir libre de parler de ses difficultés, ses peurs ou à l'inverse de ses motivations, de ses projets.
Un échange de connaissances et de compétences pour un binôme d'excellence !
Un bilan tous les mois au sein de la structure dans laquelle le jeune effectue sa mission (mission pouvant aller de 6 à 8 mois) et des rencontres informelles sur le développement personnel du jeune (entrainements aux entretiens, travailler sur le CV, entrainements à parler à l'oral, aider le jeune sur la confiance en soi…)
Les PEP Solidaires 82 ont pour but de favoriser et compléter l'action de l'Enseignement public. Ses actions solidaires et inclusives s’étendent sur tout le département du Tarn et Garonne. Mouvement d’éducation populaire, partenaire de l’action publique nous développons des actions qui contribuent à l’éducation, à la santé, à la socialisation et la solidarité sociale des enfants, des adolescentset des adultes, tout particulièrement pour ceux qui sont victimes de l’exclusion sociale ou touchés par le handicap.