J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Publié par Louay Louis L. de l'Association Sensations Inclusives
- Bon niveau en natation
Votre rôle sera de promouvoir des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.
Sautez le pas
Tous les mercredis matin, Sensations Inclusives organise une activité natation (1-heure) pour des adultes autonomes (4 femmes, 4 hommes) à la Piscine Pailleron dans le 19ème.
L’activité se déroule dans le petit bassin de la piscine parce que les bénéficiaires ont un niveau débutant (certains en initiation et d’autres plus avancés). Le groupe est très sympa, ils ont un handicap « léger » et n’ont aucun problème de mobilité ou de communication. En plus, à la fin de chaque séance, relaxation au jacuzzi !
Une mission idéale pour les personnes qui aiment et font de la natation. Un accompagnateur de l'association sera toujours présent avec le/la bénévole.
En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :
- Accueil des groupes
- Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
- Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
- Echange avec les parents
- Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités.
Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Sensations Inclusives a pour objet de favoriser l’inclusion sociale et promouvoir l’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap à travers le sport et le développement du sport santé pour tous.tes notamment par l’organisation des activités sportives hebdomadaires.