J’accompagne des projets de communication

Publié par Charles Q. de l'Association F.M.D.P. TRAD'CULTURE - Festival de Musiques, Danses Populaires et Cultures Traditionnelles 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 27 Boulevard de la TrĂ©mouille 21000 Dijon

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir 18 ans ou plus
  2. Être à l'aise avec les réseaux sociaux
  3. Utilisation aisée de l'outil informatique

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

Conception et suivi du plan de communication du Festival International “Les Fêtes de la Vigne” de Dijon.

Les FĂŞtes de la Vigne sont un festival historique de la ville de Dijon, créé en 1946, ancrĂ© dans la diffusion du Patrimoine Culturel ImmatĂ©riel. Il appartient au rĂ©seau CIOFF - Organisation Non Gouvernementale partenaire de l'UNESCO. 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont Ă©tĂ© identifiĂ©s. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilitĂ©s et compĂ©tences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les rĂ©seaux sociaux ou encore des vidĂ©os)
  • Contribuer Ă  la dĂ©finition de la stratĂ©gie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les mĂ©dias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiquĂ©s/dossiers de presse

CompĂ©tences souhaitĂ©es 

  • Aisance rĂ©dactionnelle et relationnelle
  • CrĂ©ativitĂ©
  • MaĂ®trise apprĂ©ciĂ©e d’outils spĂ©cifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacitĂ©s rĂ©dactionnelles
Compétences liées
  • Utiliser les rĂ©seaux sociaux
  • RĂ©diger un article, un contenu Ă©ditorial
  • Concevoir et rĂ©aliser des Ă©lĂ©ments graphiques et visuels

F.M.D.P. TRAD'CULTURE - Festival de Musiques, Danses Populaires et Cultures Traditionnelles valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association F.M.D.P. TRAD'CULTURE - Festival de Musiques, Danses Populaires et Cultures Traditionnelles

L'Association FMDP ou Trad'Culture aujourd'hui, a pour but principal l'organisation des Fêtes de la Vigne de Dijon, célèbre Festival International d'Arts & Traditions Populaires, l'un des tout premier créé en France (1946), à l'histoire riche. Depuis 2016, les Fêtes de la Vigne se réinvente et reprennent leur place de leader en la matière sur la scène française. Lors des Fêtes de la Vigne de Dijon, c'est une véritable mise en dialogue du Patrimoine Culturel Immatériel du Monde avec le double classement UNESCO de Dijon, au titre du Repas Gastronomique des Français et des Climats du Vignoble de Bourgogne. En outre, l'Association organise d'autres évènements autour des traditions sous toute leurs formes, des plus traditionnelles au plus contemporaines et est depuis peu en charge de la constitution de dossiers autour des Traditions Bourguignonnes en vue de leur reconnaissance en tant que Patrimoine Culturel Immatériel par le Ministère de la Culture Français.

En savoir plus
F.M.D.P. TRAD'CULTURE - Festival de Musiques, Danses Populaires et Cultures Traditionnelles

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

les mercredi après-midi

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois