Je deviens Fourmidable Fourmi Active en rejoignant La Fourmilière.
Publié par Maïa D. de l'Association La Fourmilière
Public aidé
Tous publics
Activité
Rejoindre La Fourmilière, c'est rejoindre une grande communauté de bénévoles et avoir la possibilité de participer au développement de l'association.
Quels que soient les thèmes qui t’intéressent, (mixité sociale, lutte contre la précarité ou défense de l’environnement), viens nous aider à organiser différentes missions solidaires et écologiques, les possibilités sont infinies : distributions alimentaires, maraîchage en ferme urbaine, bingo à l'Ephad, Tour du Monde Culinaire et accueil de personnes primo arrivantes, disco smoothie avec des fruits et légumes invendus, festivals et forums de sensibilisation…
Au programme : des rencontres à gogo de superbes associations et d'autres Fourmis motivées, des chantiers collectifs et des missions de bénévolats plus folles les unes que les autres et beaucoup, beaucoup de rigolades.
Rejoins vite la communauté qui rend le bénévolat aussi fun et facile qu'un verre entre potes. Plus on est de Fou(rmi)s, plus on rit.
Rejoins vite la communauté qui rend le bénévolat aussi fun et facile qu'un verre entre potes. Plus on est de Fou(rmi)s, plus on rit.
Ce que nous recherchons chez nos "Fourmis", c’est :
- avoir envie d'entraîner et motiver des gens à participer à des actions à impact
- rêver de solidarité et d'entraide
- avoir envie de rencontrer d’autres Fourmis motivées
- être soi-même super motivé.e
- aimer la bière. Pas de réunion ni de FourmiBière sans bière (le jus ou l'eau c'est très bien aussi).
A propos de La Fourmilière :
Il était une fois... Un groupe d’amis (dont tu fais partie) qui a pris conscience de tout ce que le bénévolat pouvait apporter au quotidien : des moments pour se retrouver, des nouvelles rencontres, une occupation sympa pour le dimanche après-midi...
Créée en 2016, La Fourmilière est une communauté de plusieurs milliers de personnes qui partagent cette même envie de s’engager à son échelle. Concrètement la recette est simple : des potes, des événements (Fourmissions, Fourmibières, Fourmeetings, …) et un petit réseau d’associations qui a besoin de coups de main ponctuels.
Pour en savoir plus: Tu l’auras peut-être compris, ceci n’est pas un CDI ou un CDD rémunéré, c’est la possibilité d’intégrer les équipes bénévoles d’une association cool et engagée qui ne demande qu’à te rencontrer. Crois-nous, tu ne le regretteras pas.
Mission ouverte également aux
La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantes, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude pour les personnes sans abris... La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !