J'aide à l'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi
Publié par David M. de l'Association ECOVAL
Publics aidés
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes malades
Activité
- Avoir plus de 18 ans
- Avoir le permis de conduire
Pour mener à bien ses missions d'insertion professionnelle auprès des personnes les plus éloignées de l'emploi, l'association ECOVAL doit leur trouver des missions auprès de particuliers, de collectivités ou d'entreprises.
Cette mission vise à sensibiliser les mairies, les CCAS, les entreprises, les particuliers et la population en général à l'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi.
Elle consiste à soutenir la recherche de contrats afin que les bénéficiaires de l'accompagnement puissent être en situation de travail. Cette mission peut se réaliser sous la forme de rencontres, de distribution de flyers…
Sautez le pas
L'action des bénévoles est essentielle pour notre association afin de remettre en emploi durable les bénéficiaires de l'accompagnement.
Cette mission est essentielle pour notre association car elle permettra à des personnes éloignées de l'emploi de travailler, de reprendre confiance en elles par le biais d'un travail. En général, les personnes qui acceptent de les prendre en emploi sont des personnes qui ont une sensibilité particulière avec ce type de public. La sensibilisation est donc une mission importante.
L’association intermédiaire ECOVAL a pour objet d’accompagner les personnes les plus éloignées de l’emploi, de contribuer à leur retour à l’emploi durable, en leur fournissant des missions régulières dans les secteurs de l’entretien des locaux et des espaces urbains, l’entretien des espaces-verts, la manutention, l’aide au déménagement, le second oeuvre du bâtiment. Nous mettons également à disposition des salariés sur des missions tertiaires liées au secrétariat. Outre le fait de remettre les personnes en emploi, nous proposons un accompagnement socio-professionnel qui consiste à lever les freins du salarié vers l’emploi, mais aussi à lever les réticences des entreprises à embaucher notre public. Nous proposons à nos salariés un réentraînement aux rythmes de travail crescendo durant les 24 mois que dure l’accompagnement. Durant ce temps, nous pouvons lui proposer des formations afin de le professionnaliser, des évaluations sur site et restons toujours à son écoute pour l’aider à progresser et à régler les problématiques sociales rencontrées.