Je deviens ambassadeur d'une plateforme de développement web de signalement anonyme

Publié par Tristan G. de l'Association Fédération Acropole (siège)

Public aidé

Tous publics

Compétence recherchée

Communication orale

Mission sur le terrain
📍 59160 Lille, 59220 Denain, 59200 Tourcoing, 59500 Douai, 59600 Maubeuge, 59100 Roubaix, 59300 Valenciennes
Précisions sur la zone d’intervention : L'ensemble du département du Nord. Vous interviendrez au plus près de chez vous.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire (préférable)
  2. Avoir un casier judiciaire vierge (bulletin N°3 vierge)
Présentation de la mission

Communiquez autour de la première plateforme de signalement anonyme aux forces de l'ordre et développez son utilisation !

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous serrez amenez à communiquer autour de vous sur la plateforme de signalement anonyme. Vous communiquerez le plus possible autour de l'évènement dès sa mise à disposition dans votre région.

L'outil devrait être disponible à partir du 13 mai dans le département du Nord. Il sera ensuite déployé progressivement dans les autres départements de France métropolitaine avant de finir son déploiement en Outre-mer.

Nous déploierons cet outil en priorité dans les départements où seront présents le plus grand nombre d'ambassadeurs.

Il permettra dans un premier temps de signaler les éléments suivants :

  • Une violence conjugale.
  • Une violence infantile.
  • Un acte de violence.
  • Un viol.
  • Un viol concernant un mineur.
  • Un harcèlement (hors milieu scolaire).
  • Un harcèlement (milieu scolaire).
  • Une séquestration.
Précisions sur la zone d'intervention
L'ensemble du département du Nord. Vous interviendrez au plus près de chez vous.
Découvrez l'Association Fédération Acropole (siège)

La Fédération Acropole est née d'une vision simple : assurer que chaque individu, quelle que soit son origine ou son parcours, soit doté des connaissances nécessaires pour s'intégrer pleinement à la vie démocratique en France. En utilisant des outils modernes de vulgarisation en ligne, en réalisant des interviews pertinentes et en intervenant directement auprès des jeunes de CE1 à la Terminale, nous adaptons nos méthodes à chaque public pour maximiser l'impact et l'engagement. L'association est actuellement présente sur Lille, Valenciennes, Cergy et Bordeaux et à vocation à se déployer dans d'autres villes du territoire français.

Fédération Acropole (siège)

Ils recherchaient 40 bénévoles

2 personnes déjà inscrites