Je deviens ambassadeur d'une plateforme de développement web de signalement anonyme
Publié par Tristan G. de l'Association Fédération Acropole (siège)
- Avoir le permis de conduire (préférable)
- Avoir un casier judiciaire vierge (bulletin N°3 vierge)
Communiquez autour de la première plateforme de signalement anonyme aux forces de l'ordre et développez son utilisation !
Dans le cadre de cette mission, vous serrez amenez à communiquer autour de vous sur la plateforme de signalement anonyme. Vous communiquerez le plus possible autour de l'évènement dès sa mise à disposition dans votre région.
L'outil devrait être disponible à partir du 13 mai dans le département du Nord. Il sera ensuite déployé progressivement dans les autres départements de France métropolitaine avant de finir son déploiement en Outre-mer.
Nous déploierons cet outil en priorité dans les départements où seront présents le plus grand nombre d'ambassadeurs.
Il permettra dans un premier temps de signaler les éléments suivants :
- Une violence conjugale.
- Une violence infantile.
- Un acte de violence.
- Un viol.
- Un viol concernant un mineur.
- Un harcèlement (hors milieu scolaire).
- Un harcèlement (milieu scolaire).
- Une séquestration.
La Fédération Acropole est née d'une vision simple : assurer que chaque individu, quelle que soit son origine ou son parcours, soit doté des connaissances nécessaires pour s'intégrer pleinement à la vie démocratique en France. En utilisant des outils modernes de vulgarisation en ligne, en réalisant des interviews pertinentes et en intervenant directement auprès des jeunes de CE1 à la Terminale, nous adaptons nos méthodes à chaque public pour maximiser l'impact et l'engagement. L'association est actuellement présente sur Lille, Valenciennes, Cergy et Bordeaux et à vocation à se déployer dans d'autres villes du territoire français.