Je veux participer au développement de la plateforme du bénévolat nature
Publié par Maxime A. de l'Association Fondation pour la Nature et l'Homme

depuis chez vous
- Sens relationnel, capacités rédactionnelles
- Autonomie, rigueur
- Esprit d’équipe
Aider au développement et à l’animation de la plateforme J’agis pour la nature, mise en ligne et suivi des activités, mobilisation des structures de terrain…
Sautez le pas
On a une super plateforme, aidez-nous à la faire vivre !
En renfort de l’équipe projet, le/la bénévole viendra aider :
- à la mise en ligne et au suivi des activités/animations proposées par les associations du réseau (vérification du contenu, respect de la charte)
- à faciliter l’inscription d’un maximum de citoyens aux activités/animations de protection de la nature.
- à la vérification du contenu des nouvelles structures inscrites (associations, collectivités, gestionnaires) : présentation, coordonnées, liens web…)
- au recrutement et à la mobilisation des structures de terrain pour accroitre le nombre d’activités proposées sur la plateforme.
Fondation pour la Nature et l'Homme a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) œuvre depuis 1990 pour que les solutions écologiques et solidaires deviennent la norme de nos vies. Pour y parvenir, la FNH démontre qu’agir pour le climat et la biodiversité est le seul choix d’avenir possible. Avec la volonté de ne laisser personne de côté, elle propose à celles et ceux qui ont le pouvoir d’agir (citoyens, acteurs économiques et décideurs politiques), des solutions concrètes pour lever les blocages psychologiques, économiques, politiques ou sociaux qui entravent les transformations à opérer. Parmi les solutions concrètes proposées, la FNH mobilise depuis 10 ans les citoyens sur la plateforme du bénévolat nature - www.jagispourlanature.org - qui permet de restaurer et de préserver la biodiversité, près de chez soi. Comment ? > En proposant un panel d’activités concrètes à réaliser seul ou accompagné(e). > En mettant à disposition des contenus pédagogiques ludiques et rassurants car « nul besoin d’être un expert » pour avoir un impact bénéfique sur la biodiversité ! L’exigence dans l’action, la co-construction et le dialogue avec tous, sont les fondamentaux de notre méthode. Pour en savoir plus sur nos programmes et actions, rendez-vous sur www.fnh.org