Je deviens comptable bénévole
Publié par René D. de l'Association L'association J'interviendrais
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Jeunes / enfants
Parents
Personnes malades

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 22 jours pour participer
Plus que22 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- connaissances en comptabilité
Présentation de la mission
Nous sommes à la recherche d'un comptable ou expert comptable bénévole pour nous aider avec notre comptabilité.J’interviendrais est une association proposant des séjours de répit et de vacances aux enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de troubles de l'autisme ou psychotiques. Fondée en 1973, elle a pour but de :
- Permettre aux enfants avec trouble du spectre de l'autisme de vivre une expérience unique avec des activités diverses (artistiques, sportives et cognitives), hors de leur cadre habituel (médical, familial, ASE...).
- Permettre aux familles de bénéficier d’un relais, pour faire face à l’épuisement, et ainsi consacrer du temps à leur vie professionnelle, personnelle et sociale ; en proposant des séjours de répit pour leurs enfants.
- Contribuer à la recherche et au développement méthodologique pour une meilleure compréhension des troubles du spectre autistique (TSA).
- Développer une économie sociale et solidaire (ESS) pour accompagner les jeunes étudiants dans leur projet professionnel en leur permettant d’acquérir de l'expérience sur le terrain.
Précisions
-Sage 100
-CEA Urssaf
Découvrez l'Association L'association J'interviendrais
l'Association J'interviendrais propose des séjours de repos et de répit pour les enfants, adolescents présentant des troubles du spectre de l'autisme. Notre association a pour mission d'offrir à ces jeunes et à leurs familles un cadre bienveillant et adapté à leurs besoins spécifiques, où ils peuvent bénéficier d'activités ludiques, éducatives et thérapeutiques. Nous accueillons chaque année une centaine de jeunes dans nos différents centres situés en France. L'équipe J'interviendrais
En savoir plus