Je participe à l organisation de manifestations solidaires ( randonnées, concerts, repas, ...) pour financer des projets à Madagascar
Publié par CHRISTIAN A. de l'Association TARN - MADAGASCAR
Public aidé
Personnes en difficulté
Activité
- Avoir plus de 18 ans
En fonction de mes disponibilités, de mes compétences et de mes envies, je participe à l'organisation des manifestations solidaires que TARN MADAGASCAR propose 3 à 4 fois par an (randonnées, concert, repas, …).
Je peux également participer au fonctionnement de l’association : animation, gestion, communication, recherche de nouveaux parrains, recherche de nouveaux bénévoles, …
Sautez le pas
Association locale de solidarité internationale, nous fonctionnons depuis plus de 25 ans. Nous sommes bien implantés localement et soutenons de nombreux projets à Madagascar.
En fonction de vos compétences, de vos envies et de vos disponibilités, vous pourrez vous investir dans des actions très variées.
Une fois que nous aurons faits connaissance, vous pourrez, si vous le souhaitez, participer (à vos frais) aux voyages de suivi des projets que nous organisons régulièrement à Madagascar.
Les manifestations solidaires sont organisées dans différents lieux du département du Tarn.
Les réunions physiques des membres de l association sont généralement organisées à la mairie de Réalmont (20 km d'Albi) ou en ligne pour les groupes de travail sur des thématiques ponctuelles.
Depuis plus de 25 ans, TARN MADAGASCAR initie, accompagne et soutient des projets dans l'île rouge, un des pays les plus pauvres du monde. MADAGASCAR, située dans l’océan indien au large de la côte sud-est de l’Afrique, est peuplée de 27 millions d’habitants parmi lesquels, 45 % ont moins de 15 ans, 70 % ne sont plus scolarisés en collège et 70% n’ont pas accès à l’eau potable. Pour l’accès au soin, seulement 9 médecins pour 100 000 habitants. TARN-MADAGASCAR intervient principalement dans 3 domaines EDUCATION : o Financement de formations professionnelles o Financement de constructions de salles de classe o Parrainages d'enfants pour la prise en charge de la scolarité, de la maternelle aux études supérieures SANTE : o Financement d’achats de médicaments o Prise en charge du salaire d’un médecin o Aide à l’amélioration de l’hygiène DEVELOPPEMENT : o Reboisement o Accès à l’eau o Microcrédits de cultures vivrières