J'accompagne les projets artistique du tiers-lieu
Publié par Baptiste P. de l'Association La Maison de l'Écologie Urbaine et Pratique
En lien avec l'équipe de communication j'apporte mon coup de crayon aux différents dessins de vulgarisation du projet permettant de sensibiliser les usagers aux différentes pratiques écologiques et responsable.
Des murs extérieurs pourraient êtres mis à disposition des artistes qui le souhaitent afin de créer un véritable musée à ciel ouvert
Toute forme d'art est la bienvenue ( peinture / sculpture …)
Le matériel sera également fourni en fonction des projets.
Sautez le pas
-profiter d'une mise en avant de son travail
-bénéficier de la production potagère
-S'engager dans la lutte contre le gaspillage (recyclage, réemploi, alimentaire); l'entraide et le soutient aux plus nécessiteux.
-Renforcer les liens sociaux (rencontrer de nouvelles personnes)
La Maison de l'Écologie Urbaine et Pratique (MEUP) fait partie de l'Économie Sociale et Solidaire, et intègre la Ferme de Contin dans le cadre de l'urbanisme transitoire de la ville.
Nous avons la chance d'être aujourd'hui soutenu par la ville de Paray Vieille Poste, la Région Ile de France, L'Établissement Public Territoriale du Grand Orly Seine Bièvre (EPT 12), le PTCE Coop Commun, la Coopérative d'Activité et d'Emploi ESSCOOP, et d'être accompagné par nos formateurs en permaculture de chez Nature Nourricière, et du bureau d'étude GREENATION.
Nous bénéficions également du Budget Participatif de la Région Ile de France et venons d'obtenir l'agrément ESUS (Entreprise solidaire d'utilité sociale)
À la “La Ferme de Contin”, Tiers-lieu coopératif incubateur de la transition urbaine du centre historique de la Ville de Paray-Vieille-Poste SA MISSION Accompagner les transitions écologique, économique et sociale et lutter durablement contre les précarités et les inégalités. SON OBJECTIF CENTRAL Initier des dynamiques innovantes et attractives en cœur historique de ville. Accompagner et développer l’écosystème coopératif porté par le territoire (habitants, collectivités, associations, entreprises…) autour de ressources mutualisées. Activités et emplois Maintenir, former et créer l’emploi et l’activité dédiés aux métiers : — de la restauration, de l'hôtellerie, de la transformation alimentaire, de la production et du négoce de produits issus de l'agriculture urbaine et rurale, des services, de la prévention santé et de la logistique, de l'ingénierie et du conseil. — du bâtiment éco-rénovation, éco-construction, entretien, valorisation des matériaux de réemploi, innovant et durable, de l'ingénierie et du conseil. — du réemploi et de la réparation. — du numérique.