J'aide à l'organisation logistique d'ateliers pour aider les associations locales
Publié par Fanny L. de l'Organisation privée Fondation Territoriale de Loire-Atlantique
Public aidé
Tous publics
Activité
- Aisance au téléphone
- Aisance avec les mails, et connaissance d'excel
- Bonne humeur, envie de travailler dans une équipe de bénévoles motivés
Notre Fondation propose aux associations du 44 des formations gratuites, une permanence téléphonique, du co-développement, de l'accompagnement... pour organiser tous ces ateliers, nous ne sommes qu'une toute petite équipe : nous recherchons une personne pour nous aider quelques heures par semaines pour prendre en charge la coordination d'une partie de ces ateliers.
Votre mission sera de :
- Planifier les formations et les ateliers, en lien avec la déléguée générale de la Fondation
- Réserver les salles, prévenir les intervenants
- Gérer les inscriptions des associations
- Envoyer les mails avec les informations logistiques
- Accueillir les associations et les intervenants le jour J
- Envoyer les mails de debrief et de remerciements
Toutes ces tâches sont expliquées dans un processus bien décrit, et vous serez accompagné . Nous travaillons en équipe et dans une très bonne ambiance!
Notre Fondation est un projet de territoire innovant qui embarque beaucoup de personnes (collectivités, entreprises, associations), dans l'objectif de réduire les inégalités sociales. Vous serez en lien avec de nombreux acteurs du territoire.
Notre Fondation est un projet de territoire innovant qui embarque beaucoup de personnes (collectivités, entreprises, associations), dans l'objectif de réduire les inégalités sociales. Vous serez en lien avec de nombreux acteurs du territoire.
mix présentiel et distanciel possible
Unique par sa capacité à mobiliser des acteurs aux enjeux très différents, la FT44, abritée par la Fondation de Lille, est le maillon manquant entre les acteurs pour apporter des réponses et donner des moyens aux artisans/TPE/PME/ETI comme aux petites et moyennes associations de relocaliser la philanthropie en circuits-courts ! Réduire les actions en silos, « jouer collectif » et écouter son territoire sont les facteurs clés de succès de cette dynamique. Réel levier de RSE dans une période où chacun souhaite redonner du sens à ses engagements et où chaque acteur doit faire preuve de résilience, la FT44 propose 3 missions : 1. Mettre en place un Point Ressources et Info Mécénat (PRIM44). Cette structure rassemblera des outils clé-en-main qui vont faciliter le recours au mécénat pour les associations et entreprises locales : webinaires, podcasts, conseils, formations, mise à disposition d’outils, accompagnement sur mesure … 2. Lancer des Appels à Initiatives (AAI) sur des thématiques prioritaires et propres à notre territoire. Un observatoire des inégalités locales mutualisant toutes les données existantes sera créé en 2023. L’objectif est de faire le « pas de côté » en soutenant des initiatives qui rentrent souvent peu dans les cases et dont l’impact est indirect car leur action cherche à agir à la racine du problème (« approche systémique »). 3. Mener des expérimentations comme l’agrégateur de mécénat de compétences afin de rendre cette pratique plus accessible à toutes les entreprises en consultant librement les offres et accompagner les associations dans la définition de leurs besoins


La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites