J'accompagne les chauffeurs de la banque alimentaire (manutention)
Publié par Martine F. de l'Association Banque alimentaire du Bas-Rhin
Public aidé
Tous publics
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 20 jours pour participer
Plus que20 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 67400 Illkirch-Graffenstaden
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Pas d'interdiction au port de charge
Présentation de la mission
Une journée complète de préférence (7h-15h), en fonction de nos besoins, possibilité de venir deux demi-journées par semaine : de 7h à 13h, ou bien de 11h à 15h30.
- en renfort d'un chauffeur pour la manutention liée aux livraisons et aux enlèvements de denrées alimentaires,
- respect des consignes de la Banque Alimentaire et des règles d’hygiène et sécurité des aliments,
- nettoyage et rangement du véhicule.
Vous bénéficierez d’un processus d’intégration de quelques jours dès votre arrivée.
Sautez le pas
Vous avez une bonne condition physique et vous souhaitez participer à la lutte contre la précarité alimentaire ? Rejoignez nos rejoignez nos manutentionnaires-accompagnateurs bénévoles !
Précisions
Toutes nos missions peuvent être associées à de la polyvalence sur d'autres missions, dans l'entrepôt ou dans nos services administratifs.
Découvrez l'Association Banque alimentaire du Bas-Rhin
La Banque Alimentaire du Bas-Rhin intervient en faveur des plus démunis depuis après de 40 ans. Grâce à ses 150 bénévoles, 30 salariés en insertion professionnelle et ses 6 salariés permanents, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin collecte, trie, stocke et distribue quotidiennement des denrées alimentaires à ses 120 associations, épiceries sociales et CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) partenaires bas-rhinois. 2 300 tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées en 2023 soit l’équivalent de près de 5 millions de repas pour plus de 70 000 personnes soutenues dans le Bas-Rhin. La Collecte Nationale de novembre est l’événement majeur des Banques Alimentaires. Dans le Bas-Rhin, nous collectons en 3 jours près de 300 tonnes de denrées soit environs 12% de ce que nous distribuons toute l’année.
En savoir plus