Je contribue à la création d'une équipe Ukrainienne pour les Championnats d'Europe de Béhourd Léger
Publié par Guillaume A. de l'Association LES ECUYERS DU MARCHIDIAL

depuis chez vous
- Connaissance des réseaux d'aide aux réfugiés Ukrainiens
- Communication
- Accompagnement
Les 10 et 11 juin prochain, en Auvergne, se tiendront les Championnats d'Europe de Béhourd Léger / Soft Armored Fighting / Modern Sword Fighting / HMB Soft (plein de nom pour un même sport dans les différents pays !). Nous souhaitons constituer une équipe Ukrainienne en identifiant en France (voire à l'étranger) des réfugiés qui pratiquaient ce sport, en Ukraine, avant la guerre.
Sautez le pas
Quel beau symbole de résilience ce serait que d'avoir une équipe Ukrainienne pour cette compétition européenne !
- Communication auprès des réfugiés, via les réseaux compétents.
- Identification des relais efficaces
- Préparation de la logistique d'accueil des sportifs ukrainiens
- Éventuellement présence sur la compétition pour aider les sportifs
LES ECUYERS DU MARCHIDIAL a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Notre association sportive propose la pratique d'un sport particulièrement développé dans les pays de l'Est de l'Europe, dont bien évidemment l'Ukraine : le combat médiéval léger, aussi appelé "modern sword fighting", "soft armored fighting", ou encore "HMB Soft". Nous sommes à la recherche de réfugiés Ukrainien qui pratiquaient (ou pas !) ce sport dans leur pays. - l'idée est d'ouvrir les clubs français aux personnes intéressées, - avec l'objectif de monter une équipe Ukrainienne en prévision des Championnats d'Europe qui se dérouleront en France, le 2e weekend de juin 2023.

Ils recherchent 10 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
Durée de la mission
1 heure par semaine
peu importe