Je parraine une personne réfugiée en Île-de-France

Publié par Léonard F. de l'Association France Terre d'Asile - Duos de Demain

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍 75001 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Le parrainage, dans le cadre de l’opération « Duos de demain », consiste en la création d’une relation privilégiée entre une personne habitant en France de longue date et en situation régulière (parrain ou marraine) et une personne réfugiée (filleul ou filleule).

Cette opération est antérieure à l'arrivée des Ukrainiens et concerne des réfugiés d'autres nationalités.

Précisions

Parrain ou marraine et filleul·e s'engagent à se rencontrer au minimum une fois par mois pendant six mois, pour faire ensemble des sorties, des activités culturelles ou sportives, partager des repas, discuter... Ou tout autre échange amical et informel.

L'objectif est d'améliorer l'intégration des filleul·es dans la société française en leur permettant de nouer des liens avec des locaux, de pratiquer le français, de mieux connaître leur environnement et la culture française.

 

Découvrez l'Association France Terre d'Asile - Duos de Demain

France terre d’asile est une association de défense du droit d’asile et des personnes exilées. Depuis plus de 50 ans, elle accompagne les demandeur∙se∙s d’asile, réfugié∙e∙s et mineur∙e∙s isolé∙e∙s étrangers∙ères en matière de premier accueil, démarches administratives, hébergement, intégration... Elle est présente dans 11 régions et 60 villes à travers une centaine de dispositifs qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour.

France Terre d'Asile - Duos de Demain

Ils recherchent 250 bénévoles

148 personnes déjà inscrites

+145

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Au moins une rencontre par mois

Une demi-journée par mois