Je me propose secrétaire général(e) adjoint membre du bureau comité territorial IDF de l’UNICEF
Publié par Elise V. de l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
Public aidé
- Jeunes / enfants
Activité
Mission sur le terrain
- 7 Rue Saint-Lazare 75009 Paris
Présentation de la mission
Si vous souhaitez agir pour l’égalité des droits des enfants, alors apportez votre contribution à l’UNICEF, qui réorganise sa structure en Ile de France afin de créer les meilleures synergies entre les différents départements petite et grande couronne.
Le bureau du comité territorial IDF recherche son/sa Secrétaire Général(e) adjoint(e), pour gérer la vie associative du comité, dans le cadre des statuts UNICEF France et en appui du Secrétaire Général.
Sautez le pas
Pourquoi vous engager au sein de l’UNICEF ?
- Vous souhaitez agir pour l’égalité des droits des enfants et des jeunes en particulier des plus vulnérables,
- Votre dynamisme, vos expériences et votre altruisme, vous donnent envie de soutenir les programmes de terrain de l’UNICEF.
- Vous contribuez à la réflexion des différentes équipes de chargés de mission (actions éducatives, engagement des enfants et des jeunes, Villes Amies des Enfants…)
- Vous appuyez la dynamique de parcours de formation des bénévoles (recruter, former, accompagner).
- Vous appréciez de pouvoir agir au sein d’une structure ouvrant une large représentation aux jeunes.
Précisions
- Environ deux journées en moyenne par semaine
- La mission est réalisée dans les locaux du comité territorial IDF à Paris avec des activités à distance
Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Bénévolat de Gouvernance
C’est une création de Passerelles et Compétences qui vise deux publics liés : les associations pour les inciter à renforcer leur conseil d’administration et les bénévoles pour qu’ils y fassent acte de candidature. En résumé : Les 4 raisons d’être du programme • Augmenter l’impact des associations de solidarité accompagnées, en renforçant leur conseil d’administration. • Établir un corpus de bonnes pratiques, ouvert à toutes les associations de solidarité, contribuant à professionnaliser la fonction d’administrateur dans l’économie sociale et solidaire. • Offrir à de nouvelles personnes des opportunités d’engagement, alliant compétences professionnelles et personnelles. • Promouvoir le développement du capital humain, interprofessionnel, intergénérationnel ; favoriser la parité et la diversité.
En savoir plus