J’accompagne des projets de communication
Publié par Adam B. de l'Association ASSOCIATION DE PROTECTION CIVILE DU PAS-DE-CALAIS (APC 62)
Publics aidés
Personnes âgées
Parents
Jeunes / enfants
Activité
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
32 000 bénévoles, 400 implantations locales et pas moins de 97 Associations de Protection Civile (APC) composent le visage de la Protection Civile. Ces hommes et ces femmes dévouées au service à la population interviennent sur trois grandes missions : Secourir, Aider et Former. En lien permanent avec le Ministère de l’Intérieur, les Sapeurs-Pompiers et le Samu, la Protection Civile déploie ses effectifs en complément des Services de Sécurité Civile sur tous les lieux où le besoin l’appelle. Focus sur les missions de la Protection Civile…