J'imagine comment créer de la mixité sociale - FourMILLION(s) d'Idées
Publié par Maïa D. de l'Association La Fourmilière
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
« FourMILLON(s) d’Idées », qu’est-ce que c’est que cette affaire.
C’est un grand brainstorming spécial La Fourmilière, où il s'agit d'imaginer un événement ponctuel, en équipe et sur un temps limité, correspondant à une thématique énoncée. Le temps d’une soirée, autour d’une boisson alcoolisée ou non, viens partager ton génie et rencontrer d’autres bénévoles ultra-motivés.
Pour cette édition, nous avons choisi la thématique « Mixité sociale ». Alors viens imaginer un événement qui permettrait à la communauté La Fourmilière de s’engager sur cette thématique.
Sautez le pas
Cet événement est l'occasion parfaite de laisser libre cours à ta créativité et surtout d'avoir un réel impact sur un enjeu social !
Voici comment se déroulera la soirée :
19h : On fait connaissance
19h30 : Présentation de La Fourmilière, de l’objectif de la soirée, de la thématique
20h – 21h : Atelier brainstorming pour sortir un max d’idées
21h – 22h : Prototypage, création du projet
Maintenant que tu sais tout, ne rate pas cette occasion d'avoir un réel impact social. Inscris-toi en cochant "Je participe" sur l'événement. Nous t'attendons le cerveau bouillonnant.
RDV Au Père Rousseau, 10 Rue Caulaincourt, Paris 18 le Mardi 28 février, 19h.
La Fourmilière est une communauté de 7000+ personnes qui a pour ambition de rendre le bénévolat aussi convivial et accessible qu’un verre entre amis ! Par l'intermédiaire de son groupe Facebook et de son compte Instagram, La Fourmilière fédère sa communauté auprès d'autres associations, mais aussi autour de missions lancées à son initiative. Les missions, toujours sympas et ponctuelles, vont de : ateliers de conversations avec des personnes primo-arrivantes, jardinage urbain, redistribution d'invendus alimentaires, maraude pour les personnes sans abris... La Fourmilière permet ainsi de faire facilement le premier pas dans le monde associatif ! Mais aussi de surmonter les "freins" au bénévolat que sont le manque de temps, la nécessité de s'inscrire, et la connaissance limitée du milieu associatif !