Je suis bénévole pour le Défi Familles en Transition 2023 (Zéro Déchet/Alimentation Positive/Biodiversité)
Publié par CAROLE Gargot de l'Association J'aime le Vert (JLV)
Publics aidés
Tous publics
Activité
Actions de sensibilisation
J’aime Le Vert est une association qui sensibilise à l'environnement au travers de plusieurs thématiques, notamment l’agriculture urbaine, la préservation de la biodiversité, le zéro déchet et l’alimentation.
Le Défi Familles en Transition a pour objectif d’accompagner les foyers à déconstruire leurs habitudes, à inviter la nature dans leur quotidien, et développer la biodiversité en ville pour qu’ils et elles puissent en bénéficier, à apprendre à manger mieux et à diminuer leur déchet tout en faisant des économies
Tu as envie de partager ton expérience et d'acquérir une expérience d'animation en étant au contact de tout type de public ?
Alors rejoins notre équipe de bénévoles dynamiques et bienveillant.e.s ! :)
Tu as envie de partager ton expérience et d'acquérir une expérience d'animation en étant au contact de tout type de public ?
Alors rejoins notre équipe de bénévoles dynamiques et bienveillant.e.s ! :)
En tant qu’animateur.rice ou co-animateur.rice, tu as pour mission d’accueillir et d’encadrer des participants dans le cadre de sorties, d’animations à thèmes ou de rencontres avec pour objectifs d'éveiller la curiosité, sensibiliser le public à la préservation et au développement de la nature notamment en ville, transmettre des connaissances et développer la réflexion des publics.
Concrètement tes missions seront parmi les suivantes, avec l’appui de la coordinatrice :
- Aider à assurer l’organisation et/ou la préparation d’un ou plusieurs événement(s) du défi (ex : atelier ludique, conférence débat, atelier thématique, événement de lancement et/ou de clôture, visite, etc.).
J’aime Le Vert est une association qui sensibilise à l’environnement au travers de plusieurs thématiques, notamment l’agriculture urbaine, la préservation de la biodiversité, le zéro déchet et l’alimentation. J’aime Le Vert est aussi structure juridique et financière pour tout projet citoyen répondant aux objets de développement durable et de lien social. Implantée depuis 2011 à Alfortville, J’aime le vert est une association loi 1901, à but non lucratif. Pour sensibiliser, J’aime Le Vert anime un réseau de jardins partagés incluant des sites de compostage, et prend soin de 3 ruches comptabilisant 100 000 abeilles. L’association compte 150 adhérents, une trentaine de bénévoles, et de nombreux sympathisants.