Je deviens bénévole réparateur

Publié par Dorian R. de l'Organisation publique PIXL Grand Soissons

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Réparation de biens électrodomestiques et multimédia

Montage et câblage électronique

Mission sur le terrain
📍 58 Boulevard Jeanne d'Arc 02200 Soissons
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir des connaissances en éléctricité, électronique ou mécanique
  2. Etre curieux et aimer le challenge
  3. Etre à l'aise à l'oral
Présentation de la mission

Le premier samedi du mois, c'est PIXL-REPAIR !

Il est possible d’y apporter à réparer ses objets d’électroniques et de petits électroménagers. On bricole, on répare, avec du café.

Nous cherchons des bénévoles ayant des compétences en électronique, électricité et mécanique, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Sautez le pas

Si vous savez réparer ou diagnostiquer une panne dans les appareils du quotidien, vous êtes les bienvenues au PIXL-Repair pour aider les habitants de Grand Soissons Agglomération à participer à une démarche éco-responsable : ne plus jeter mais réparer ou recycler et être solidaire en aidant son prochain.

Précisions

Nous sommes à la recherche de bénévoles souhaitant s'impliquer dans la mise en place d'un repair (atelier de réparation). L'objectif étant de partager et transmettre ses connaissances, réparer des objets, réduire la production de déchets et valoriser le recyclage !

PIXL Grand Soissons

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2