Je m'engage en tant qu'administrateur pour superviser une association de prévention habilitée
Publié par Brigitte S. de l'Association JDLC - Jeunes Dans La Cité
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Trésorerie et financement
Comptabilité
- Avoir de préférence un diplome du supérieur (M2 ou +)
- Habiter ou connaitre le sud des Hauts-de-Seine (Fontenay, Sceaux, Plessis)
- Pour le rôle de trésorier, avoir un diplôme ou une expérience en finance/compta
Rôle d'administrateur ou d'administrateur exécutif.
Les administrateurs se réunissent 4 à 5 fois par an, pour notamment obtenir un compte rendu de l'activité de l'association, s'assurer qu'elle remplit ses missions, décider des grandes orientations.
Les administrateurs executifs (Vice-Président, Trésorier, Secrétaire) ont délégation du président pour la conduite de l'Association et superviser le directeur de l'association et contribuer à la direction de l'Association (investissement de quelques heures chaque mois).
Sautez le pas
Le rôle d'administrateur vous permettra de mieux comprendre et contribuer au volet protection de l'enfance / prévention/ jeunesse de votre commune.
Il vous donnera l'expérience d'une position de direction dans un conseil d'administration. Il est souhaitable que vous ayez une première expérience de management dans votre vie professionnelle pour comprendre plus facilement le poste.
L'Association emploie une douzaine de personnes à temps plein, dont un directeur.
Les postes d'administrateurs sont bénévoles. Les mandats d'administrateurs sont normalement de 3 ans, ils peuvent être plus courts, mais il est préférable de s'investir dans l'association pour un minimum d'une année.
Jeunes Dans La Cité ((JDLC) est une association loi 1901 habilitée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine pour une mission de Prévention Spécialisée auprès des jeunes de 11 à 25 ans à Fontenay Aux Roses et dans le quartier des Blagis de Sceaux. Ses équipes (éducateurs spécialisés et éducateurs techniques) interviennent dans le respect des principes de la Prévention Spécialisée : libre adhésion, absence de mandat nominatif, respect de l'anonymat, en partenariat avec les autres acteurs sociaux, afin de faciliter l'intégration des jeunes.