J'anime des ateliers parents enfants pour lutter contre la surexposition aux écrans des tout-petits
Publié par Pauline H. de l'Association Pas à pas, l'Enfant
L'association Pas à Pas l'enfant est à la recherche de bénévoles pour animer des ateliers auprès de parents au sein des crèches ou des accueils de loisirs pour les sensibiliser à l'importance de réaliser des activités clés pour les tout-petits telles que raconter une histoire afin de lutter contre la surexposition aux écrans et de leur assurer l'apprentissages des savoirs fondamentaux.
Sautez le pas
- Expérience humaine forte
- Formation à la prise de parole en public
- Formation approfondie sur le développement du petit-enfant
Formation du bénévole:
Le bénévole sera formé par un animateur sénior. Il l'épaulera au préalable dans ses interventions terrain. IL est demandé au bénévole de suivre 3 sessions de formation (de 2 h) animé par l'association puis d'animer en autonomie 3 ateliers parents (durée 1 h).
Kit de Formation du bénévole:
Il sera remis au bénévole les outils et documents nécessaires à son intervention terrain.
Le développement du jeune enfant est mis en péril par la surexposition aux écrans et la pauvreté des activités qui lui sont proposées. Lancé en 2017, notre programme, qui réunit 2 actions Promenons-nous dans nos histoires et À toi de jouer ! est notre réponse à cette urgence éducative. Il a pour objectif d’engager les parents et les éducateurs des crèches, accueils de loisirs maternels et centres sociaux à se saisir de 2 activités indispensables pour le développement des enfants de moins de 6 ans : raconter des histoires et jouer.

La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite