J'aide Ă  l'Epicerie Sociale de St Eloy Les Mines

Publié par PROFFIT E. de l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme 

Publics aidés

  • Personnes en difficultĂ©

  • Personnes en situation d’exclusion

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 25 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • rue des nigonnes 63700 Saint-Éloy-les-Mines

Présentation de la mission

 Le Secours Catholique  de St Eloy Les Mines gère une Epicerie solidaire le Petit MarchĂ©.  Selon vos envies et disponibilitĂ©s, l'Ă©quipe a besoin de vous pour les aider dans l'accueil des personnes le jeudi matin et/ou après-midi ou dans la gestion des stocks alimentaires, dans le transport et la manutention des denrĂ©es ou dans la mise en place d'actions collectives (sorties, ateliers) pour dĂ©velopper des liens de solidaritĂ© entre les personnes.

Sautez le pas

Des formations pourront vous être proposées tout au long de l'année en interne de l'association sur l'accueil, la gestion d'une Epicerie Sociale et Solidaire, la politique des aides du Secours Catholique. Des temps de convivialité vous seront proposés également.

Précisions

Le Petit MarchĂ© est une Epicerie Sociale très frĂ©quentĂ©e le jeudi matin et après-midi par des personnes en situation de prĂ©caritĂ© orientĂ©es par les Services Sociaux du dĂ©partement. 

Découvrez l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale

En savoir plus
Secours catholique - Cantal Puy-de-DĂ´me

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Ă€ PARTIR DU
28 nov. 2025
JUSQU'AU
30 avr. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Possibilité le mercredi matin ou après-midi sur l'approvisionnement, possibilité le jeudi matin ou après-midi, possibilité le vendredi matin ou après-midi sur les actions collectives

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine