J'aide au développement d'une boutique textile solidaire en milieu rural

Publié par PROFFIT E. de l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Publics aidés

Tous publicsPersonnes en situation d’exclusionPersonnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Avenue des Volcans 63780 Saint-Georges-de-Mons
Présentation de la mission

 

Le Secours Catholique à Saint Georges de Mons  accueille les personnes vivant en situation de précarité à la boutique des Volcans ! Nous avons une boutique Solidaire proposant des vêtements à petits prix pour toute la famille ! Cette boutique se veut avant tout comme un lieu d'accueil, d'écoute et de partage.

Deux fois par mois, un atelier de couture  a lieu le samedi.  ( Premier et troisième samedi de 9h à 11h) à la Boutique des Volcans.

 

Sautez le pas

Possibilité de participer à des formations internes au sein du Réseau Secours Catholique, de participer à des rencontres territoire et des journées conviviales tout au long de l'année.

Précisions

Une petite équipe avec un grand dévouement ! Vous croyez en des liens de solidarité en milieu rural, l'équipe n'attend que vous pour renforcer son équipe et maintenir son activité sur la boutique textile et les ateliers ! Vous avez envie de participer au développement d'un nouveau lieu d'accueil et d'accompagnement pour des personnes en fragilité au sein de ce territoire, cette mission est faite pour vous !

Découvrez l'Association Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Le Secours catholique est une association à but non lucratif créée le 8 septembre 1946 par l'abbé Jean Rodhain. Le Secours catholique est attentif aux problèmes de pauvreté et d'exclusion de tous les publics et cherche à promouvoir la justice sociale

Secours catholique - Cantal Puy-de-Dôme

Ils recherchent 6 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
20 août 2025
JUSQU'AU
30 janv. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le lundi matin ou le jeudi matin ou le samedi matin

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine