Je deviens arbitre jeune régional 14 à 16ans

Publié par Rodolphe M. de l'Association TEAM MANAGER29M

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Compétences recherchées

Ecoute active

Objectivité

Mission sur le terrain
📍Gourde Liane 97122 Baie-Mahault
Présentation de la mission

Je m'implique également dans la promotion de la discipline du BMX auprès des jeunes en organisant des initiations et des événements pour faire découvrir ce sport. Je contribue ainsi au développement de la pratique du BMX dans ma région et à la transmission des valeurs de respect, d'entraide et de fair-play qui y sont associées.

En tant qu'arbitre, je veille au bon déroulement des compétitions en faisant respecter les règles et en assurant la sécurité des participants. Je suis un acteur essentiel de la vie associative de mon club et de ma région, et je m'engage à promouvoir les valeurs du sport et du vivre ensemble.

Grâce à mon investissement dans l'arbitrage du BMX, je contribue à renforcer le lien social et à favoriser l'inclusion de tous les pratiquants, quel que soit leur niveau ou leur origine. En agissant ainsi, je peux être fier de participer activement à la construction d'une société plus solidaire et respectueuse.

Je participe activement aux formations et aux stages proposés par l'Ecole Française de Cyclisme pour me perfectionner et acquérir de nouvelles compétences en tant qu'arbitre. Je veille au respect des règles et des consignes de sécurité lors des compétitions et je veille à ce que les jeunes cyclistes se concentrent sur la performance et le fair-play.

En tant qu'arbitre jeune régional, je suis un exemple pour les jeunes cyclistes et je les encourage à s'engager dans l'arbitrage, car c'est une façon de contribuer activement à la vie de leur discipline sportive et de développer des valeurs de respect, d'engagement et de responsabilité.

Je suis également à l'écoute des besoins et des préoccupations des jeunes cyclistes et je m'efforce de les accompagner dans leur pratique sportive en leur fournissant des conseils et des encouragements. En tant que médiateur, je veille à ce que les arbitres et les compétiteurs communiquent de manière constructive et respectueuse afin de garantir des conditions de compétition équitables et sécuritaires pour tous.

Précisions

Le jeune arbitre sera sous la responsabilité d'un tuteur désigné par la Commission Régionale du Corps arbitral du Comité régional pour réaliser les objectifs de la Charte du Jeune Arbitre.

Le jeune ne pourra prétendre à aucune vacation. Il ne pourra pas non plus remplacer un arbitre officiellement désigné par la Commission Régionale d’Arbitrage.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association TEAM MANAGER29M

La TEAM MANAGER29M s'engage également à développer des partenariats avec d'autres acteurs du domaine sportif et de l'économie sociale. Nous croyons en l'importance de collaborer avec d'autres organisations qui partagent les mêmes valeurs et objectifs afin de maximiser notre impact et d'offrir des services de qualité à nos bénéficiaires. En plus de nos activités de formation et d'animation, nous organisons également des événements sportifs et des manifestations pour promouvoir la pratique sportive et rassembler la communauté sportive locale. Nous croyons en l'importance du sport en tant que moteur de développement personnel et de cohésion sociale. En somme, notre équipe travaille avec passion et dévouement pour accompagner les projets d'animation des activités école de sports, former les professionnels de l'animation et du sport, promouvoir la pratique sportive pour tous et développer des partenariats stratégiques. Nous sommes fiers de contribuer au développement d'une société plus active, en bonne santé et solidaire.

TEAM MANAGER29M

Ils recherchent 8 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
6 avr. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Mercredis et Samedis

Une demi-journée par semaine