Mémoire et citoyenneté Sport pour tous

Je deviens arbitre jeune régional 14 à 16ans

Publié par Rodolphe MORVANY de l'Association TEAM MANAGER29M

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Activité

Accompagnement aux activités sportives

Mission sur le terrain
📍 Gourde Liane 97122 Baie-Mahault
Présentation de la mission

Sensibiliser et faire participer les jeunes à l’arbitrage des épreuves. Assurer le renouvellement au sein du pool arbitral. Permettre au Comité Régional de Cyclisme Ile de Guadeloupe de prendre part aux activités liées au Trophée National des Jeunes (TFJC- TRJV- TRJBMX) et encadrer la sécurité de la pratique en Structure Ecoles de vélo Club Partenaire. 

Sans les arbitres il n’y aurait pas de compétition. Il est donc important que les structures club Ecole Française de cyclisme se mobilisent afin de présenter de nouveaux candidats. Ne demande pas d’aptitude particulière, mais requiert une bonne connaissance de la règlementation du sport qui est fournie : formation continue et d'apprentissage.

A vous tous, jeunes arbitres, qui vous engagez dans la prise de responsabilités dans nos clubs partenaires de la commission BMX acteurs de l'Equipe Technique Régional BMX Guadeloupe et pour l'avenir de notre sport, je vous adresse mes sincères remerciements et mes plus vifs encouragements pour la poursuite de vos efforts. Efforts nécessaires et indispensables au développement de la pratique du sport cyclisme sous toutes ses formes.

Précisions

Le jeune arbitre sera sous la responsabilité d'un tuteur désigné par la Commission Régionale du Corps arbitral du Comité régional pour réaliser les objectifs de la Charte du Jeune Arbitre.

Le jeune ne pourra prétendre à aucune vacation. Il ne pourra pas non plus remplacer un arbitre officiellement désigné par la Commission Régionale d’Arbitrage.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association TEAM MANAGER29M

La TEAM MANAGER29M conduit des actions d’animation socio-éducative ou culture BMX Guadeloupe Ecole Française de cyclisme autres activités récréatives et de loisirs avec ses partenaires club TEAM29M BMX Race, Freestyle, Cyclisme sur PISTE, Vélo enfants, Vélo trial, Vélo ville, VTT Crosscountry, Cyclo-cross, Cyclosportif, Cyclotourisme, Randonnée, Course d’orientation Préparation Mental, Sport Santé Bien Êtres, Suivie de condition physique, Echauffement, Break Dance, Freestyle Tricks, Sport Adapté, Marche sportive. Elle a pour objectif le développement des activités BMX Guadeloupe Ecole Française de cyclisme et d'assurer un service d’accueil et d’animation socio éducative ou culturelle de loisirs Ecole de Vélo vélodrome Amédée Détraux aux Grand public. Elle a la possibilité d’intégré et d’évoluer en mettant en œuvre des actions d’animation, une pédagogie, un programme d’apprentissage et formation BMX Guadeloupe Ecole Française de cyclisme permettant de s’approprier de la pratique activités école de vélo dans l’environnement proximité en fonction des projets action. Club ECOLE DE VELO ; Accès aux sports et à la culture. Club COMPETION BMX ; Emploie et insertion. Club ECOLE DE SPORTS ADAPTE ; Lutte contre les grandes exclusions. Club CULTURE CYCLISTE SCOLAIRE SAVOIR ROULER TOUR ; Education. Club VACANCES BMX GUADELOUPE ; Prévention de la délinquance. Club ECO VELO CYCLOTOURISME ; Développement économique. Nous avons un programme de formation des métiers de l'animation et du sport continue métiers agent d’accueil, Animateurs, Educateurs, commercial, agent en communication de son Equipe d'encadrement Bénévole et Professionnel.

TEAM MANAGER29M

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

Les samedis 13h à 18h

TEAM MANAGER29M répond généralement en plus de 10 jours

Paroles de bénévoles
chez TEAM MANAGER29M

"Ma mission se déroulait la semaine, de 08h à 11h puis de 14h à 16h. Tout au long de ce stage, j'en apprenais plus sur l'encadrement des enfants et sur le rôle de l'animateur/éducateur de la Fédération Français de Cyclisme. J'ai pu participer à l'accueil du public : les enfants et les parents, et à la mise en place d'ateliers ludiques, éducatives et sportives. Enfin, bien que les objectifs principaux restaient similaires, chaque jour se vivait différemment avec son lot de surprises positives comme négatives , et cela m'apprenait à mieux gérer les mauvaises situations ou à m'épanouir dans le milieux du sport cycliste lors des bonnes surprises."
An
Antonio Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Une demi-journée par mois