J'aide des personnes réfugiées à acquérir des connaissances sur le code de la route

Publié par Jennifer B. de l'Association LOGIAH 04 

Public aidé

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 2 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 04600 Château-Arnoux-Saint-Auban

Précisions sur la zone d’intervention : Résidence CEG2 à ST AUBAN dans le 04

Présentation de la mission

Votre rôle sera d'aider, en groupe ou en individuel, les résidents à acquérir des connaissances sur le code de la route. 

Sautez le pas

Au sein d'une équipe dynamique et motivée pour améliorer les conditions de vie des personnes accueillies, vous aurez un rôle central dans l'accompagnement vers l'autonomie de nos résidents. 

Précisions

La mobilité est un point très important pour l'autonomie des résidents. L'acquisition du code de la route puis du permis de conduire est une priorité. Beaucoup d'entre eux sont en emplois et sont disponibles pour ces cours, en horaires décalés, en fin de journée et le week-end.

Découvrez l'Association LOGIAH 04

Notre résidence accueille des hommes réfugiés de tous horizons sur une durée d'un an environ. Notre but étant de les insérer au mieux dans la société, nous recherchons des bénévoles pour animer des "cours" de Français et des "leçons" de code de la route.

En savoir plus
LOGIAH 04

La mission est désormais complète

6 personnes déjà inscrites

+3
Chargement...
Chargement...