Je deviens mentor bénévole

Publié par Marine S. de l'Organisation publique GIP FCIP Lille

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Empathie

Ecoute active

Mission sur le terrain
📍Rue du Banc Vert 59640 Dunkerque
Présentation de la mission

❓ Le mentorat désigne une relation interpersonnelle d’accompagnement et de soutien basée sur l’apprentissage mutuel.​ Son objectif est de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs qui évoluent et s’adaptent en fonction des besoins spécifiques. 

​📣 🔎 Vous vivez sur le territoire de Dunkerque.

👍 Que vous soyez lycéen, étudiant, salarié, fonctionnaire, en recherche d’emploi ou retraité, vous pouvez devenir mentor bénévole. 

✅ Bienveillance, écoute, partage, confiance, humilité et réciprocité sont les valeurs essentielles défendues par le projet « Le Mentorat pour réussir ».

⏳ L’engagement dans la relation mentorale est, en moyenne, d’une durée d’environ 6 mois. 

📚 Chaque Mentor bénéficiera d’une formation avant le début des accompagnements.

Précisions

Ce projet a été retenu par le Comité Interministériel du Mentorat, coprésidé par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, et par le ministre du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion dans le cadre de la deuxième édition de l'appel à projets nommé “Plan de développement du mentorat en France”.

Les accompagnements proposés pourront porter sur un ou plusieurs objectifs : soutien à la formation, soutien à l'orientation, soutien à l'insertion sociale et professionnelle.

Dans cette mission, vous serez accompagné par l'équipe mentorat et le référent de l'établissement dans lequel vous interviendrez.

GIP FCIP Lille

Ils recherchent 20 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3

Durée de la mission

2 heures par mois

En cohérence avec les agendas scolaires

2 heures par mois