J’accompagne des projets de communication
Publié par Léa O. de l'Association La Ville à Vélo
Publics aidés
Personnes âgées
Parents
Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Community management
Communication visuelle
Rédaction
Planification stratégique
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
La Ville à Vélo recherche ses nouveaux bénévoles pour appuyer sa communication ! L'association est devenue experte pour représenter les cyclistes de la métropole de Lyon. Elle agit principalement vis-à-vis des élus, aménageurs et techniciens locaux et pèse sur les décisions concernant le projet des Voies Lyonnaise.
2023 est une année cruciale pour développer la communication auprès d'un plus large public et ainsi encourager : les femmes, les enfants, les personnes âgées & les personnes à mobilité réduite à faire du vélo !Si vous êtes une ou un cycliste passionné.e et que vous avez envie de faire partie du mouvement pour développer les mobilités actives dans la Métropole de Lyon, c'est le moment de nous rejoindre !
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
La Ville à Vélo est une association à but non lucratif (statuts, règlement intérieur). Elle agit auprès des élu·es et des aménageur·ses pour promouvoir l’usage du vélo, demander des aménagement cyclables et faire respecter la loi LAURE (*). La Ville à Vélo compte 1600 adhérent·es et plus de 5500 sympathisant·es. Elle s’appuie sur une soixantaine de bénévoles : un conseil d’administration de 11 personnes, plus de 60 représentant·es locaux·ales et des référent·es thématiques.