Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Philippe B. de l'Association TOUR DES DEUX AMÉRIQUES SOLIDAIRE EN VOILIER
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
La comptabilité de notre ONG est actuellement tenue par son président. Nous recherchons un comptable motivé par la lutte contre le réchauffement climatique et ses effets, pour vérifier le plan comptable adopté, vérifier que des erreurs n'aient pas été commises dans la comptabilité des années précédentes (depuis 2016), et rectifier le tir si besoin est. Il aura en charge la saisie en ligne sur macompta.fr des écritures à venir (jusqu’au début de l‘expédition prévue début 2024).
Les bénévoles sont formés au siège où ils peuvent venir travailler librement sur rendez-vous, ou bénéficier de périodes de "woofing pour le climat" au siège, ou effectuer du télé-travail.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
Compétence liée
Réaliser des opérations comptables
TOUR DES DEUX AMÉRIQUES SOLIDAIRE EN VOILIER valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association TOUR DES DEUX AMÉRIQUES SOLIDAIRE EN VOILIER
C’est un tour des 2 Amériques, avec passage en Antarctique et en Arctique, à bord d’un voilier, pendant 5 ans. Avec à son bord : des navigants engagés afin de défendre l’océan et la vie marine victimes de la pollution et du réchauffement climatique, au moyen d’actions directes de sensibilisation, d’éducation et de recherche scientifique, au profit de la planète et de ceux qui y vivent.

