Je deviens ambassadeur de dépistage des cancers
Publié par Estelle G. de la Collectivité territoriale VILLE DE CERGY
Public aidé
Tous publics
Activité
En France il existe trois programmes nationaux de dépistage organisé des cancers : pour le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du col de l'utérus. Participer à ces dépistages est essentiel pour lutter contre ces cancers et pourtant, à Cergy, la participation reste faible.
Nous cherchons des cergyssoises et cergyssois de plus de 18 ans qui souhaitent se mobiliser afin de nous aider à faire connaître les trois programmes de dépistages du grand public. Si vous souhaitez participer à la lutte contre le cancer, inscrivez-vous à cette formation action gratuite et devenez ambassadeur relai du dépistage.
Après la formation, vous serez amené à participer à des opérations de sensibilisation sur le dépistage du cancer auprès des publics cibles sur le territoire de Cergy.
Sautez le pas
Formation animée par les chargés de prévention de la Ligue Contre le Cancer 95 et du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers du 95, ainsi que par le Dr François Morvan, oncologue au Centre Hospitalier de Pontoise
Formation Gratuite se déroulant en une journée à Cergy , le 25 janvier 2023.
Formation pour les Cergyssoises et Cergyssois de plus de 18 ans
Après la formation, vous serez amené à participer à des opérations de sensibilisation sur le dépistage du cancer auprès des publics cibles sur le territoire de Cergy.
Formation animée par les chargés de prévention de la Ligue contre le cancer 95 et du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers du 95, ainsi que par le Dr François Morvan, oncologue au Centre Hospitalier de Pontoise.
Au programme de cette journée :
- 9h-9h15 : Accueil des participants
- 9h15-9h30 : Introduction générale et temps d'interconnaissance
- 9h30-10h : Représentations et attitudes vis-à-vis du cancer
- 10h-11h30 : Les cancers : causes, développement, traitements et dépistageAnimé par l'oncologue, Dr François Morvan
- 11h30-13h30 : Pause déjeuner
- 13h30-14h30 : Les dépistages organisés des cancers
- 14h30 -15h15 : Les freins et leviers à la participation : quels arguments pour convaincre ?
- 15h15-16h10 : Réflexion autour du rôle d'un ambassadeur relais
- 16h10-16h30 : Conclusion générale et retour sur cette journée de formation


Ils recherchaient 10 bénévoles