Je m'engage en tant que référent salarié/RH

Publié par Noeline D. de l'Association Fédération Départementale ADMR des Landes

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Parents

Jeunes / enfants

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍52 Cours du Maréchal Joffre 40100 Dax
Présentation de la mission

Le bénévole référent salarié est désigné par le conseil d’administration de l’association locale ADMR pour veiller à la bonne organisation des interventions à domicile et à l’animation de l’équipe d’intervenants. Interlocuteur privilégié des salariés intervenants, il rend compte de son activité au conseil d’administration.

Précisions

recruter et intégrer les intervenants : 

- Assure et/ou participe au recrutement des nouveaux salariés ; 

- Assure l’intégration et suit les nouveaux salariés 

- Explique le fonctionnement de l’association, les droits et devoirs des salariés (règlement intérieur)

- Transmet et explique le livret d’accueil salarié, la fiche de poste et tout document d’information nécessaire (déontologie, guide de bien-traitance, risques à domicile…) 

- Remet le matériel nécessaire : blouse, gants, téléphone, cartes professionnelles… 

- Suit et mets à jour les contrats de travail (demande, avenants…) 

Suivre la planification des interventions à domicile : 

- Veille au suivi du temps de travail des intervenants et le respect des heures du contrat 

- Veille à la bonne organisation des remplacements pendant les périodes de congés, et en cas de maladie ou absence imprévue. 

Transmettre les documents relatifs à l’intervention : 

- S’assure de la transmission du planning aux intervenants et aux usagers 

- S’assure la réalisation et la diffusion aux salariés des fiches de missions propres à chaque intervention, en lien avec le bénévole référent client. 

Animer l’équipe d’intervenant : 

- Réalise l’entretien professionnel par délégation du président 

- Fait remonter les besoins de formation et s’assure du suivi 

- Est à l’écoute des besoins et attentes des intervenants 

- Organise les réunions de suivi, 

- Rencontre les intervenants si besoin 

- Assure l’interface entre le client et l’intervenant 

Prévenir les risques : 

- Est vigilant à toute situation pouvant entrainer des risques professionnels 

- S’assure du respect de la déontologie par les intervenants

- Fait remonter les informations nécessaires à l’association 

- S’assure des bonnes conditions de travail des salariés

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Elle a été créée en 1958. Émanation démocratique des associations locales, la Fédération dépatementale des Landes accompagne les associations dans la réalisation de leurs projets, leur fournit un soutien administratif et financier, forme les bénévoles et les salariés.

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