Je réalise des sessions de sensibilisation au handicap du 18 au 27 juin à Asnières-sur-Seine

Publié par DIARRA K. de l'Association APF France Handicap Nord-Ouest IDF

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Jeunes / enfants

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍92600 Asnières-sur-Seine
Présentation de la mission

Sessions de sensibilisation au handicap à l'école élémentaires Elisabeth Badinter d'Asnières-sur-Seine. Ces sessions ont lieu les après-midis (13h-16h30)  avec des élèves de CM1-CM2.

L’objectif principal de nos actions de sensibilisation est de faire connaître la vie quotidienne des personnes en situation de handicap, de combattre les préjugés, etc.

En fonction de vos envies et capacités, et en lien avec l’équipe dédiée, vos missions seront de:

  • Participer aux choix des ateliers que nous proposerons en fonction de la demande,
  • Aider à l’installation et à la désinstallation des ateliers de sensibilisation,
  • Animer les ateliers de sensibilisation.

NB: Possibilité de formation par l'équipe déjà en place. Les nouveaux bénévoles seront en "observateurs" lors de leurs premières actions de sensibilisation pour voir le fonctionnement.

Précisions

La démarche de nos actions de sensibilisation au handicap s’appuie sur l’expérience, pour mettre les personnes que nous sensibilisons, en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental, sous la forme d’ateliers. Nous complétons nos actions de sensibilisation par des témoignages et échanges avec des personnes en situation de handicap ou proches aidants. 

Découvrez l'Association APF France Handicap Nord-Ouest IDF

APF France handicap, anciennement appelé Association des paralysés de France, est créée en 1933 par quatre jeunes atteints de poliomyélite : André Trannoy, Jacques Dubuisson, Jeanne Henry et Clothilde Lamborot. Cette association est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés et de leur famille et est reconnue d'utilité publique. APF France handicap rassemble 93000 acteurs, soit 22 300 adhérents, 30 000 bénévoles et plus de 14 000 salariés.

Ils recherchaient 12 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6