Je contribue à la vie quotidienne d’une organisation sportive

Publié par Yann W. de l'Association JUMBI DOSA AIKIDO CLUB

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Trésorerie et financement

Secrétariat

Community management

Mission sur le terrain
📍3ter Rue Rigaud 59760 Grande-Synthe
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Envie de se dépasser
  2. Aimer la convivialité
  3. Souhaiter coordonner son corps et son esprit
Présentation de la mission

Votre rôle au sein de notre structure s’inscrit sur le long terme : par votre engagement, vous participerez à la vie associative et au développement de notre organisation sportive.

Un art martial, ça vous intéresse ? Oui, mais pas violent ! L'aïkido est fait pour vous. Venez apprendre à vous maitriser, et vous deviendrez capable de neutraliser l'agressivité, et même la décourager.

Vous ne souhaitez pas pratiquer mais seulement nous aider à dynamiser notre vie associative ? Nous sommes sûrs de rendre utile votre participation pour notre noble cause : former à un art martial pacificateur ("budo" japonais), sans compétition.

Précisions

Nous recherchons des personnes bénévoles qui souhaitent s’engager sur le long terme au sein de notre structure. En fonction de nos besoins et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :

  • Encadrement des membres ;
  • Gestion des inscriptions ;
  • Organisation d’activités et d'événements ;
  • Suivi administratif et/ou financier ;
  • Communication.

Les modalités de réalisation de cette mission seront définies en fonction de vos disponibilités.

Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association JUMBI DOSA AIKIDO CLUB

L'aïkido est un art martial et non-martial. Il part d'une culture "guerrière" pour arriver à une culture de paix. Les techniques martiales sont efficaces en conflit, mais "pacifiées". Le dojo permet de dépasser ses limites en réduisant les risques. La coopération est préférée à la compétition. La compétition est orientée vers soi. L'aïkido permet à tous âges de s'éduquer à gérer des situations de conflits physiques ou pas, à affronter ses peurs, à relâcher ses tensions, à mieux grandir ou à mieux vieillir. L'éducation y est physique, mentale et même spirituelle. Cette spiritualité n'est quasiment pas parlée, car c'est un chemin intérieur, qui ne sera pas accompagné par le club. L'aïkido ressemble à d'autres pratiques, mais veut s'en distinguer par le souci de préserver l' "agresseur", qui peut être un malade, un voisin, un parent... Le niveau le plus avancé en Aïkido permet d'être prêt avant même le conflit, au quotidien, pour toutes situations, de la moins risquée à la plus risquée. On peut se poser la question de l'intérêt de "se mettre dans la peau d'un samouraï du XVIème siècle" ? C'est parce que le génie de l'Aïkido ne peut se comprendre qu'en comprenant la culture dans laquelle il est né.

JUMBI DOSA AIKIDO CLUB

Ils recherchent 12 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

2 heures par semaine

les mardis et jeudis

2 heures par semaine