Je supervise la gestion des stocks et des flux à l'aide d'un logiciel
Publié par Le Pôle Bénévolat -. de l'Association Banque Alimentaire du Rhône
On a besoin d'un administrateur VIF. VIF est un logiciel ERP qui permet la gestion des stocks et des flux ainsi que la traçabilité des données. Il est au cœur de notre travail pour suivre les aliments qui entrent, sont triés, sont stockés, puis préparés et livrés aux associations.
Votre rôle :
- Paramétrer les nouveaux articles, fournisseurs, partenaires.
- Identifier les anomalies et les corriger.
- S'assurer que les opérations de réception (article, origine, quantité, lot) sont bien renseignées (veille et contrôle).
- Saisir ou modifier les commandes de préparation.
- Paramétrer les plannings, les portions par article, le nombre de personnes qui vont recevoir les dons.
- Lancer les commandes, éditer les fiches de préparation.
- S'assurer que les opérations de distribution (bon article, bonne quantité, bon lot) sont bien renseignées.
- Saisir les transferts.
- Saisir les inventaires et les analyser.
- Analyser les stocks, les mouvements de stocks , détecter des anomalies.
Sautez le pas
On a tellement besoin de vous ! VIF est le logiciel qui nous permet de travailler de manière professionnelle et de garantir la même qualité que celle fournie par les industriels de l'agroalimentaire.
Compétences: Habitude de l’utilisation d’outils informatiques
Capacités : Rigueur et méthode, autonomie, travail d’équipe, pédagogie
La Banque Alimentaire du Rhône a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et l'exclusion. Pour cela, chaque jour plusieurs véhicules circulent pour récupérer des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces, des plateformes logistiques, des coopératives alimentaires, des producteurs et des industriels de l'agro-alimentaire... Ces denrées sont ensuite triées et stockées puis distribuées aux plus démunis via des associations partenaires implantées localement. En 2022, prés de 5000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées à plus de 100 000 personnes via 145 associations partenaires ! Au-delà de la distribution de denrées, La Banque Alimentaire du Rhône développe avec ces associations des programmes d'accompagnement pour aider les personnes bénéficiaires à s'alimenter sainement et à se réintégrer socialement. Basée à Décines, la BA69 possède un entrepôt de 2500 m², 5 véhicules de 3,5 tonnes pour les ramasses quotidiennes et les livraisons, ainsi qu'un poids lourd de 26 tonnes. Elle fonctionne toute l'année avec une quinzaine de salariés et une centaine de bénévoles.