Art et culture pour tous Mémoire et citoyenneté

Je contribue à la mise en valeur des fortifications du Nord-Franche-Comté

Publié par Christiane Gosset de l'Association

Fédération la Caponnière

Publics aidés

Tous publics
Activité

Valorisation du patrimoine
Mission sur le terrain
📍 90000 Belfort
Présentation de la mission

Au sein d’une équipe, proposer, organiser, coordonner toutes actions visant à la préservation, la restauration, la valorisation et la réutilisation à des fins touristiques, culturelles et sportives d’une quinzaine d’ouvrages fortifiés imposants, actuellement déclassés. Le champ d’action est si vaste que chacun trouvera sa place, de l’étudiant au retraité, quel que soit le temps dont vous disposez et quelles que soient vos aptitudes et vos compétences.     

Guillemets

Nos équipes sont vieillissantes et attendent un nouveau souffle dans tous les domaines : histoire, tourisme, économie, communications et réseaux sociaux, graphisme, métiers du bâtiment, paysagiste,…  

Nous avons besoin de vous. Aidez-nous.

Toutes informations historiques et iconographiques seront fournies. Merci.

Précisions

Ces bâtiments à l’architecture remarquable, construits dans l’urgence pour assurer la défense de la France après le conflit de 1870/1871, méritent toute notre attention. Ils sont le témoin de l’effort financier colossal demandé aux Français, de nos soldats qui y ont séjourné et du savoir-faire des artisans de l’époque.  

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Fédération la Caponnière
La fédération vise à sensibiliser les personnes morales publiques et privées et les personnes physiques à la protection, la préservation, la restauration, la valorisation et la réutilisation à des fins touristiques, culturelles et sportives du patrimoine militaire fortifié. Par sa position géographique, son rayon d’action s’étend sur la Franche-Comté, au plan national et au plan européen.
Fédération la Caponnière
Ils recherchent 50 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
Durée de la mission
1 jour par mois
le soir
Fédération la Caponnière répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
1 jour par mois