Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Éducation pour tous

J'accompagne des enfants et des jeunes dans leur scolarité

Publié par Jerome Disle de l'Association

Espoir 18

Publics aidés

Jeunes / enfants
Activité

Soutien scolaire et formation
Mission sur le terrain
📍65 Rue Pajol 75018 Paris
Présentation de la mission

Devenue au fil des ans une structure incontournable du 18e arrondissement, l'association ESPOIR 18 a pour but la socialisation et l'insertion des jeunes âgés de 6 à 30 ans au travers d'activités culturelles, artistiques et sportives. 

ESPOIR 18 propose un accompagnement scolaire tous les soirs de la semaine, excepté le mercredi. L'objectif est de pallier au mieux les inégalités scolaires en proposant un accompagnement personnalisé et bienveillant à chaque enfant. Au cours de ces séances, les bénévoles aident les enfants sur leurs devoirs mais également sur l'apprentissage et l'approfondissement des fondamentaux, en tissant du lien avec eux.

Guillemets

Pour vous, cette expérience enrichissante est l'occasion d'accompagner des enfants et des jeunes dans leur scolarité, leur permettre de s’améliorer et de s’épanouir. 

Précisions

L'accompagnement scolaire s'adresse aux jeunes du CP à la Terminale. 

Les séances ont lieu au 65 rue Pajol, dans les locaux de l'association ; les lundi - mardi - jeudi - vendredi de 16h30 à 20h

Avant de démarrer votre mission, vous serez reçu individuellement par un responsable et vous serez entouré tout au long de l'accompagnement, par les autres bénévoles et salariés d'Espoir18. 

Découvrez l'Association Espoir 18
Association créée en 2002. Espoir 18 a pour but la socialisation et l'insertion des jeunes âgés de 6 à 25 ans au travers d'activités culturelles, artistiques et sportives. Ces objectifs s'inscrivent dans l'esprit de l'éducation populaire, en s'opposant à une proposition de simple consommation de loisirs.
Espoir 18
Ils recherchent 10 bénévoles
À PARTIR DU
1 déc. 2022
Durée de la mission
2 heures par semaine
lundi-mardi-jeudi-vendredi soirs