J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Alexandra L. de l'Association ASSOCIATION LE CABRI
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Jeunes / enfants
Parents
Compétence recherchée
Comptabilité
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
Depuis plus de 35 ans, nous travaillons sur la création d’un espace de dialogue, d’écoute et de soutien pour les familles des quartiers Amouroux, Jolimont et Soupetard à Toulouse. Parce que nous entendons bien continuer à lutter contre les inégalités sociales, nous continuons nos actions. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous permettent par leur soutien humain, de poursuivre notre action. Nos actions : Diverses activités sont proposées aux familles pour permettre : - Le partage des savoir-faire, - La prise de responsabilité et son maintien dans la durée, - La mise en évidence des petites réussites de chacun qui donne la confiance en soi, - L’accès à la culture, - L’accompagnement des enfants dans leur scolarité par une aide régulière en petits groupes et des contacts réguliers avec les enseignants (CLAS) - Pour les parents une meilleure connaissance de la scolarité de leurs enfants et des réalités de l’école. - L'apprentissage du français pour les adultes (Alphabétisation, FLE).