J'aide les parents incarcérés à réaliser des cadeaux pour leurs enfants - Centre Pénitentiaire de St Aubin Routot

Publié par Laetitia L. de l'Association Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral 

Publics aidés

  • Parents
  • Personnes en difficulté

Mission sur le terrain

  • 76610 Le Havre

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir un moyen de déplacement jusqu'à la prison de Saint Aubin de Routot

Présentation de la mission

Co-animer un atelier “loisirs créatifs” appelé atelier parentalité ayant pour objectif de permettre le maintien du lien entre le parent incarcéré et son enfant au moyen d'un objet réalisé de ses mains. Atelier réalisés avec un groupe de parent incarcéré sur le Centre pénitentiaire du Havre

Sautez le pas

Soutien à la parentalité, enfant, loisirs créatifs, bricolage …

Précisions

Ateliers tous les 15 jours, le jeudi AM de 14h à 16h

Compétence liée
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs

Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral

Notre association a pour objet de développer, maintenir et aider à rétablir par tous les moyens appropriés la relation entre enfants et parents (ou grands-parents) dans le cadre d'une incarcération ou suite à une peine privative de liberté quelle qu'elle soit (bracelet électronique, placement sous écrou …). Une quarantaine de bénévoles (1 équipe basée au Havre et 1 équipe sur Rouen) assurent l'accompagnement des enfants auprès de leurs parents incarcérés, l'animation des ateliers, l'accompagnement des futures et jeunes mamans incarcérées, les sorties de bébé de la nurserie de Rouen mais également certaines tâches administratives. Nous intervenons sur les 4 établissements de l'Eure et de la Seine-Maritime (ROUEN, LE HAVRE, VAL DE REUIL et EVREUX) .

En savoir plus
Relais Enfants-Parents en Milieu Carcéral

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

1/2 J tous les 15 jours UNIQUEMENT LE JEUDI AM

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par mois