Protection de la nature

Je fais du covoiturage pour amener des animaux aux vétérinaires ou aux adoptants

Publié par Léa POTTIER de l'Association

Association Le Yéti

Publics aidés

Tous publics
Activité

Accompagnement à la mobilité
Mission sur le terrain
📍 95150 Taverny
Présentation de la mission

Pour devenir bénévole vous devez remplir le formulaire disponible sur notre site internet.

Concernant vos missions en tant que covoitureur, vous aurez le choix entre ces différentes possibilités.

Guillemets

Tout le monde n'ayant pas le permis de conduire, c'est un post vital au sein d'une association, alors si vous voulez aidez et vous sentir utile à la cause animale n'hésitez plus.

Précisions

Par soucis de sécurité pour le bénévole covoiturage, l'association préfère qu'il soit accompagné lors de ses missions. Que ce soit par un membre de sa famille ou de son entourage ou par un membre de l'association, en fonction de la mission en cours.

La fréquence des covoiturages dépend évidemment de pleins de facteurs, cela peut-être 1 fois toutes les deux semaines ou plusieurs fois par semaines, cela est très variable d'autant plus qu'il faut que la date corresponde à votre emploi du temps.

Concernant le lieu de la mission, vous aurez vite compris qu'il y en a une infinité en fonction d'où habite les adoptants, les familles d'accueil, d'où se font les événements et les sauvetages (même si localisé fréquemment dans le 95).

Découvrez l'Association Association Le Yéti
L'Association Le Yéti c'est le sauvetage d'animaux abandonnés, errants ou maltraités. Nous les mettons en familles d'accueil, leur procurons les soins dont ils ont besoin, et les faisons adopter. Nous avons besoin d'aide, besoin de bénévoles, notamment des familles d'accueil pouvant accueillir à leurs domiciles des chats, chiens, lapins et divers rongeurs. Ils doivent pouvoir emmener l'animal sous leur responsabilité au vétérinaire partenaire de l'association se trouvant au Plessis-Bouchard. Tous les frais sont pris en charge par l'association. Le stockage de consommable est au siège social à Taverny. Nous avons également besoin de covoitureurs pouvant emmener des bénévoles sur les événements ou sur les lieux de sauvetages, pouvant aussi récupérer des dons ou faire les adoptions des animaux aux domiciles des adoptants. Nous recherchons également des bénévoles terrains qui iront sur nos lieux de sauvetages pour récupérer les animaux, qui animeront nos événements, qui iront vérifier les identifications d'animaux se trouvant dans les jardins des particuliers. Une mission également très importante qu'est la visite des futures familles d'accueil fait parti de leurs prérogatives.
Association Le Yéti
Ils recherchaient 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Tout est possible et peut s'adapter à vos disponibilités.
Association Le Yéti répond généralement en moins d'un jour
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
Une demi-journée par semaine