Je deviens Pilote Bénévole et je balade les personnes âgées en triporteur électrique.

Publié par Jean-Baptiste M. de l'Association A Vélo Sans Âge

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Mission en autonomie
📍Beaufort-en-Anjou (49250), Mazé-Milon (49630)
Précisions sur la zone d’intervention : Les balades peuvent se dérouler, selon les jours et les disponibilités, sur les communes de Beaufort-en-Anjou, Mazé-Milon, La Ménitré, Saint Mathurin-sur-Loire et Les Bois d'Anjou.
Présentation de la mission

L’idée est simple : Nous offrons aux personnes âgées, isolées ou à mobilité réduite des promenades en vélo triporteur, au grand air et en toute sécurité. 

LES OBJECTIFS

  • Redonner aux aînés le droit de vivre la ville et la nature
  • Créer un pont entre les générations
  • Favoriser la rencontre. 

Pour être pilote bénévole, il n’est pas besoin d’être un super-sportif : Avoir envie de se promener, d’établir le dialogue avec les bénéficiaires du service, savoir aller lentement et prendre son temps. Le reste est fourni par l’assistance électrique de notre triporteur, qui dispose aussi de freins à disques, offrant toute la sécurité désirée.

Précisions

La mission est permanente. Le bénévole offre le temps qu'il veut bien donner. Chacun gère librement son temps, en fonction de ses envies et disponibilités. 

Découvrez l'Association A Vélo Sans Âge

À VÉLO SANS ÂGE, association loi de 1901, milite pour créer un monde où l’accès à une citoyenneté active rend heureux les citoyens âgés et leur offre la possibilité de rester une partie active de la communauté et de leur environnement. L’idée est simple : Offrir aux personnes dépendantes des promenades à vélo triporteur, au grand air et en toute sécurité. Les objectifs : Redonner aux aînés le droit de vivre la ville et la nature Créer un pont entre les générations, avec les pilotes bénévoles Favoriser la rencontre

A Vélo Sans Âge

Ils recherchent 10 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

en général l'après-midi, et parfois le week-end, selon les possibilités des bénévoles

Une demi-journée par mois