Je participe à la recherche de financement et aux levées de fonds
Publié par Jacques S. de l'Association Migration et Développement
Public aidé
Tous publics
Activité
Compétences recherchées
Trésorerie et financement
Comptabilité
Communication orale

depuis chez vous
Le budget annuel de l'association Migration&Développement est de l'ordre de 2 millions d'Euros.
Les ressources actuelles proviennent de bailleurs publics en France et au Maroc ou de la Communauté Européenne. D'autres financements proviennent de fondations privés.
Pour cela les structures de M&D (Direction, salariés, bénévoles) montent des projets dans le cadre de leurs activités régulières.
A présent M&D souhaite diversifier l'origine de ses ressources en recherchant d'autres organismes, fondations ou mécènes qui partageraient nos valeurs et se sentiraient concernés par nos actions sur le terrain.
Sautez le pas
Nos activités couvrent des domaines variés : Infrastructures rurales & environnement, Agro-écologie, Gouvernance Locale, Genre et Développement, Jeunesse…
M&D s’appuie sur 3 piliers : ses instances de gouvernance (Conseil d’Administration et bureau), ses salariés (35 salariés au Maroc et en France) et son réseau de bénévoles comportant actuellement une trentaine de personnes.
Le ou la bénévole recherché.e sera accompagnée jusqu'à ce qu'elle connaisse bien le contexte, les personnes et les activités de l'association.
La personne que nous recherchons pour contribuer à cette activité sera au courant, de plein droit, de la vie de l'association et sera informée de toutes nos activités.
Elle participera aux réunions de bureau et CA selon ses disponibilités.
Migrations & Développement créée en 1986 par des migrant-e-s pour mener des actions de développement dans les villages de leur région d’origine, l’Atlas et l’Anti-Atlas marocains, frappée par une sécheresse sévère depuis le milieu des années 70. Avec l’appui d’experts bénévoles français, les premières actions ont porté sur les infrastructures : électrification des villages, retenues collinaires et irrigation, écoles et dispensaires, adduction d’eau potable… Progressivement, un programme de développement rural intégré a été élaboré en participation avec les populations locales, les migrants ; ce programme a été soutenu par des chercheurs, des bailleurs de fonds du Nord et les autorités locales et nationales marocaines.