J’accompagne des projets de communication
Publié par Association Neonode N. de l'Association Ecole ETRE Nantes
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Rejoindre l'association Néonode, c'est embarquer à bord de la péniche le Sémaphore pour un voyage collectif vers l'éducation et l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans. Apprendre, se former et rencontrer pour concilier justice sociale et transition écologique.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Ecole ETRE Nantes a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Les écoles de la Transition Ecologique – ETRE forment des jeunes en difficultés aux métiers manuels de la transition écologique. Rassemblées en un réseau national, les écoles ETRE poursuivent un objectif social d’insertion des jeunes dans des emplois d’avenir et participent à la transition écologique par le biais des métiers et des compétences. A Nantes, l’école ETRE est porté par l'association Néonode et travaille en lien avec les acteurs de la transition écologique autour des thématiques de la fabrication durable, de l’éco-conception, de l’agriculture urbaine et des métiers liés au fleuve. Notre pédagogie active est basée sur le sport pour sensibiliser et remobiliser les jeunes sur les métiers d’avenir. L'association imagine des pédagogies innovantes pour apprendre par le sport tout en découvrant les métiers de demain. S'initier au travail manuel et apprendre à faire par soi- même pour sensibiliser à la fabrication locale et durable. Par ce biais sont abordés différents types de métiers liés à la transition écologique : les techniques de fabrication low tech, le travail du bois et du métal, le design distribué et la fabrication numérique pour découvrir l’écoconception et le travail à partir de matériaux locaux ou en réemploi.