Je partage des lectures avec des enfants

Publié par Christine G. de l'Association Udaf de la Charente

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission en autonomie
📍Angoulême (16000)
Précisions sur la zone d’intervention : sur tout le département en fonction du lieu de résidence du bénévole
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. seniors de 50 ans et plus
Présentation de la mission

Lire et faire lire mobilise des bénévoles de 50 ans et plus  pour partager le plaisir de la lecture avec les enfants : crèches, écoles, centres de loisirs…. Une ou plusieurs fois par semaine, ils choisissent les livres qu’ils partagent ensuite à voix haute avec un petit groupe de 2 à 6 enfants.

Les objectifs de Lire et faire lire sont de : favoriser l’échange intergénérationnel entre les bébés/enfants et séniors, promouvoir une citoyenneté active, partager le plaisir de la lecture et lutter contre l’illettrisme.

« Partage-Lecture plaisir- Littérature jeunesse » : ces mots résonnent en vous ? Devenez lecteur bénévole à Lire et faire lire !

Précisions

 

Lire et faire lire est un programme intergénérationnel, il s’adresse donc à des bénévoles séniors de plus de cinquante ans) 

Découvrez l'Association Udaf de la Charente

L’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) est une institution chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire national, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique. Avec une centaine de salariés, elle développe de nombreuses actions envers les familles ou auprès des personnes en difficulté pour améliorer leur information, favoriser leur autonomie ou les protéger. Elle propose notamment des actions d’information, de sensibilisation, de prévention et de formation sur des sujets variés : éducation, intergénérationnalité, soutien à la parentalité, prévention santé …

Udaf de la Charente

Ils recherchent 50 bénévoles

20 personnes déjà inscrites

+17

Durée de la mission

1 heure par semaine

sur des temps scolaires ou pause méridienne

1 heure par semaine