J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Sarah G. de l'Association Secours Catholique - Seine Maritime
Public aidé
Tous publics
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
Située dans une région à la fois urbaine et rurale, la délégation Haute-Normandie est composée 1263 bénévoles et 9 salariés font vivre la solidarité au quotidien. Ensemble, nous développons des actions en accord avec le projet de délégation. Celui-ci s’articule autour de 4 priorités : ensemble agir pour la dignité, se mobiliser, être fraternels et construire l'égalité.