Graphiste print et web / direction artistique
Publié par Fanny L. de l'Organisation privée Fondation Territoriale de Loire-Atlantique

depuis chez vous
- maitriser soit indesign soit canva
- formation graphisme
Aider la fondation territoriale 44 dans la développement de ses différents outils de communication print et web en déclinant selon une mini charte graphique :
- une infographie pour partager les résultats de notre mesure d'impact
- 2 affichettes pour avoir des supports sur nos stands pour présenter notre structure
- décliner notre rapport d'activité
Sautez le pas
Notre structure est assez jeune et portée par une petite équipe dynamique et jeune.
Vous travaillerez soit en équipe soit de façon individuelle selon vos préférences et sur l'un des outils qu'il vous plaira.Vous aurez un brief complet et des échanges en visio ou tel pour vous transmettre toutes les informations et s'assurer que vous avez tous les éléments pour avancer.
la responsable de la structure a travaillé en agence de communication en tant que chef de projet.
Nous nous adaptons à vos souhaits et vos disponibilités. Nous souhaitons juste que vous ayez un minimum d'expérience pour être en mesure de vous approprier la charte et maîtriser les outils de graphisme.
la Fondation territoriale 44 (FT44) a été créé en 2022 par 34 acteurs (collectivités, associations entreprises, syndicat) ayant l'envie de travailler davantage main dans la main dans l'intérêt du territoire dans un contexte où pour répondre aux enjeux colossaux, il est essentiel d'agir collectivement. Nous créons des ponts entre les structures pour faciliter l'engagement via le mécénat qu'il soit financier, de compétences ou en nature. Nous réalisons des actions de sensibilisation auprès des entreprises et accompagnons les associations sur ces sujets là pour les aider à se structurer et se développer et ainsi accompagner toujours plus leurs bénéficiaires. Notre particularité et de veiller à une approche systémique où les personnes concernées sont au cœur des réflexions et que les actions des associations soutenues se fassent en cohérence avec un écosystème très riche pour travailler main dans la main en créant toujours plus de synergies. Réel levier de RSE dans une période où chacun souhaite redonner du sens à ses engagements et où chaque acteur doit faire preuve de résilience, les mission de la FT44 s'articule autour de 3 piliers : 1. un Point Ressources et Info Mécénat (PRIM44) avec des outils clé-en-main qui vont faciliter le recours au mécénat pour les associations et entreprises locales : webinaires, podcasts, sensibilisations, conseils, formations, mise à disposition d’outils, accompagnement sur mesure … 2. Lancer des Appels à Initiatives sur des besoins prioritaires de notre territoire . Un observatoire des inégalités locales mutualisant toutes les données existantes sera créé. L’objectif est de faire le « pas de côté » en soutenant des initiatives qui rentrent souvent peu dans les cases et dont l’impact est indirect car leur action cherche à agir à la racine du problème (« approche systémique »). L'objectif est aussi de soutenir les fameux frais de fonctionnement, le temps passé des équipes qui est essentiel et trop peu soutenu aujourd'hui. 3. Mener des expérimentations sur le mécénat de compétences afin de rendre cette pratique plus accessible; organiser des grandes collectes de dons d'ordinateurs pour les associations, expérimenter un appel à projet dans un territoire rural ...


La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites