Je participe à l’emménagement / déménagement du Foyer Marie-Pascale Péan de la Fondation de l’Armée du Salut

Publié par Etienne M. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Public aidé

Personnes en difficulté

Activité

Mission sur le terrain
📍42 Rue de Bâle 68100 Mulhouse
Présentation de la mission

L’association 

La Fondation de l’Armée du Salut (FADS) est engagée dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. La Fondation de l’Armée du Salut intervient principalement dans les domaines de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin et de l’aide alimentaire. 

La structure

Le Foyer d'Action Educative (FAE) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 20 ans dans différents sites mulhousiens. Ces adolescentes et jeunes adultes sont confiées au Foyer sur décision de la Protection judiciaire de la jeunesse ou de l’Aide sociale à l’enfance, et ont souvent vécu antérieurement des situations familiales et relationnelles problématiques. Souvent en perte de repères sociaux et de projet de vie à leur arrivée, les jeunes résidentes s'installent en appartement et sont accompagnées durant plusieurs mois voire plusieurs années, afin de construire leur avenir.

La mission 

Des travaux de réhabilitation sont en train d’être opérés au sein de l’établissement.

La direction recherche au moins 2 bénévoles pour les besoins suivants :

  • Peinture
  • Déplacement de mobilier lourd et volumineux
  • Petits travaux d’aménagement

Les bénévoles doivent avoir la capacité de porter des charges lourdes et être disponible sur au moins deux heures en journée dans l’idéale.

Précisions

Lieu de la mission 

Foyer Marie Pascale Péan42 Rue de Bâle68100 Mulhouse 

Dates et horaires de la mission 

La mission a lieu à partir de la seconde quinzaine de mars 2023. Les horaires seront à définir avec le responsable maintenance.

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchaient 12 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1