Je fais l'interprétariat en roumain pour des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile
Publié par Pauline G. de l'Association Emmaüs Solidarité
- Avoir plus de 18 ans
Au sein d'un d'accueil de jour pour personne primo-arrivantes dans le 10ème arrondissement de Paris, nous recherchons des bénévoles pour apporter un appui de traduction dans le cadre des entretiens des travailleurs sociaux avec certaines personnes accueillies qui ne sont pas francophone ou pour qui l’anglais est insuffisant.
Sautez le pas
Vous souhaitez apporter votre soutien aux personnes en situation d'exclusion ? Vous souhaitez vous engager auprès des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile ? Rejoignez notre équipe de bénévoles en contactant notre coordinatrice Pauline !
L'interprète bénévole est appelé de façon ponctuelle à participer à des entretiens et à traduire les conversations entre le français et le roumain
Les entretiens peuvent avoir comme thème la demande d'asile (procédure, récit de vie), la santé (accès aux droits, accès aux soins) ainsi que l'insertion.
La mission peut se dérouler en présentiel ou par téléphone sur des temps prévus ( par exemple 2 fois par mois) ou en cas de besoin (urgence…) pendant les heures de bureau.
Créée en 1954, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l’exclusion des personnes et des familles à la rue. Emmaüs Solidarité, c’est - 7 000 personnes accueillies, accompagnées, orientée au quotidien - 130 dispositifs d’accueils et d’hébergement ( mauraudes, accueils de jour et haltes de nuit, centre d’hébergement, pensions de famille, plateformes alimentaires, jardins d’insertion…) - 950 salariés, 600 bénévoles, 350 adhérents