Décembre ensemble : donnons du temps contre l’isolement

Solidarité et insertion

Je fais l'interprétariat en Bengali, polonais, géorgien pour des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile

Publié par Pauline Gourguet de l'Association

Emmaüs Solidarité

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion Nouveaux Arrivants / Réfugiés Personnes en difficulté
Activité

Traduction
Mission sur le terrain
📍6 Rue Montesquieu 75001 Paris
Présentation de la mission

Au sein du centre d'hébergement Montesquieu situé à Paris 1er, nous recherchons des bénévoles pour apporter un appui de traduction dans le cadre des entretiens des travailleurs sociaux avec certaines personnes accueillies qui ne sont pas francophone ou pour qui l’anglais est insuffisant.

Guillemets

Vous souhaitez apporter votre soutien aux personnes en situation d'exclusion ? Vous souhaitez vous engager auprès des personnes réfugiées ou demandeuses d'asile ? Rejoignez notre équipe de bénévoles en contactant notre coordinatrice Pauline ! 

Précisions

L'interprète bénévole est appelé de façon ponctuelle à participer à des entretiens et à traduire les conversations entre le français et le polonais, bengali ou géorgien et inversement. 

Les entretiens peuvent avoir comme thème la demande d'asile (procédure, récit de vie), la santé (accès aux droits, accès aux soins) ainsi que l'insertion.

La mission peut se dérouler en présentiel ou par téléphone sur des temps prévus ( par exemple 2 fois par mois) ou en cas de besoin (urgence…) pendant les heures de bureau.

Découvrez l'Association Emmaüs Solidarité
Créée en 1954 par l’abbé Pierre dans la continuité de son appel du 1er février, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l’exclusion des personnes et des familles à la rue. Membre du Mouvement Emmaüs, l’association accompagne chaque jour 5.000 personnes vers le chemin de l’insertion en Île-de-France et dans le Loir-et-Cher, au moyen d’une centaine de dispositifs (maraudes, accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence ou de réinsertion sociale, pensions de familles et logements adaptés) et dans le cadre d’un accompagnement global (santé, formation et emploi, accès au logement, culture et citoyenneté, sports et loisirs). L’association s’appuie sur les compétences de 800 salariés, l’aide de 600 bénévoles et le soutien de 400 adhérents. EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.
Emmaüs Solidarité
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
À PARTIR DU
24 oct. 2022
JUSQU'AU
24 oct. 2023
Durée de la mission
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant