Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Mémoire et citoyenneté

Je participe à la quête du Souvenir Français

Publié par Nicolas GERONDARAS de l'Association

Souvenir Français comité de Plan de Cuques

Publics aidés

Tous publics
Activité

Collecte de fonds
Mission sur le terrain
📍Avenue de la République 13380 Plan-de-Cuques
Présentation de la mission

Permette de récolter des fonds pour Le Souvenir Français et soutenir son action. 

Guillemets

Nous organisons une collecte au cimetière de Plan-de-Cuques pendant les commémorations.

Précisions

Venez participer au moment fort de notre association !

Chaque année pendant trois jours, Le Souvenir Français organise sa quête pour financer ses actions patrimoniales, commémoratives et pédagogiques.  

Nous avons tous un arrière-grand-père, un grand-père, un oncle ou un père ayant participé aux conflits du 20ème siècle. Nous pensons au Souvenir Français que leur mémoire se conjugue au présent, car elle nous aide à construire l’avenir de notre pays. Quêter à nos côtés, c’est aller à la rencontre de vos concitoyens et les sensibiliser à la transmission de la mémoire. 

Découvrez l'Association Souvenir Français comité de Plan de Cuques
La mémoire au quotidien. Depuis sa création en 1887, plus de 10 millions de Français et de Françaises ont adhéré à un moment de leur histoire personnelle au Souvenir Français. Ce sont ces hommes et ces femmes qui par leur mobilisation bénévole, font vivre au quotidien la mémoire combattante française. Chaque année les adhérents du Souvenir Français organisent des milliers d’initiatives Dans le domaine patrimonial : Aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon. Dans le domaine commémoratif : Aucune cérémonie créée à l’origine pour enraciner le souvenir d’un événement historique local ne doit disparaître. Dans le domaine de la transmission : Aucun élève ne doit quitter sa scolarité sans avoir visité au moins un site mémoriel combattant et avoir participé au moins à une cérémonie patriotique.
Ils recherchent 6 bénévoles
Durée de la mission
5 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant