Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Bénévolat de compétences Santé pour tous

Je participe à l'opération "paquets cadeaux solidaires" au profit des enfants hospitalisés

Publié par Alizée Chardon Roche de l'Association

Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents Personnes malades Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté
Activité

Collecte de fonds
Mission en autonomie

Cette mission peut être réalisée sans l’encadrement du responsable de mission.

📍Chambourcy (78240)
Présentation de la mission

ENFANTS DE LA TERRE, recherche des BENEVOLES pour son OPERATION PAQUETS CADEAUX de Noël qui se tiendra à Chambourcy (78) du 20 novembre au 24 décembre.

Les fonds récoltés permettront à l'association de soutenir les familles les plus précaires ayant des enfants hospitalisés. En collaboration avec les services sociaux de 11 hopitaux pédiatriques, l'association aide au financement du transport et / ou de l'hébergement des familles, afin de leur permettre d'être au chevet de leur enfant le temps de son hospitalisation. 

Précisions

L'équipe de bénévoles se relaye pour assurer la confection des paquets cadeaux au sein d'une enseigne réputée pour ses engagements sociaux et environnementaux. 

Dans la joie et la bonne humeur l'objectif est que tout le monde passe un bon moment tout en faisant une bonne action ! Les rires et les sourires sont plus que bienvenus !

Découvrez l'Association Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH
Depuis 33 ans, Enfants de la Terre tente de répondre aux situations d’urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants que ce soit dans ses missions de prévention de la délinquance et à l’aide éducative qu’à son accompagnement dans les épreuves difficiles que peuvent être la maladie ou les opérations lourdes. L’association privilégie l’accueil d’enfants et familles en grande difficulté sociale et économique pour des séjours au sein de sa Maison-Tendresse et en évasion. Afin d’offrir à l’enfant un soutien réel tout au long de sa maladie ou de son hospitalisation, Enfants de la Terre, a créé un programme spécifique en association avec 11 hôpitaux pédiatriques. Pour qu’à la maladie ne s’ajoute pas la douleur d’être seul, Enfants de la Terre offre aux parents les plus démunis la prise en charge de leurs frais d’hébergement et de transport pour leur permettre d’être au chevet de leur enfant le temps de son hospitalisation. Et pour que l’enfant ne soit pas seul quand maman s’en va, pour briser sa solitude, Enfants de la Terre crée, par un relais de bénévoles au sein de l’hôpital, un lien avec l’enfant hospitalisé dans sa chambre ou dans la Maison de l'Enfant (loisirs créatifs, jouets, jeux de société, aquarium, vélos, babyfoot, instruments de musique ...).
Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH
Ils recherchent 20 bénévoles
12 personnes déjà inscrites
+9
À PARTIR DU
20 nov. 2022
JUSQU'AU
24 déc. 2022
Durée de la mission
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant